LyonNos campagnesStreet marketingTriporteur publicitaire : Une campagne innovante pour la Société Villeurbannaise d’Urbanisme

Triporteur publicitaire : Une campagne innovante pour la Société Villeurbannaise d’Urbanisme

Keemia Lyon met son expertise au service de la SVU (La Société Villeurbannaise d’Urbanisme) pour communiquer auprès des habitants lyonnais.

Opération SVU - Keemia Lyon - région Rhône-Alpes 1
Opération SVU - Keemia Lyon - région Rhône-Alpes 2
Opération SVU - Keemia Lyon - région Rhône-Alpes 3
Opération SVU - Keemia Lyon - région Rhône-Alpes

Le brief

A cette occasion, la SVU organise un jeu concours et ses objectifs sont

  • Offrir un moment de qualité aux chalands ;
  • Augmenter le capital sympathie du quartier.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de notre client, Keemia Lyon met en place une campagne de street marketing  près d’un monument historique de la ville, le Totem.

Pour cette campagne plusieurs dispositifs marketing sont déployés

Comment se déroule l’activation terrain ?

Pendant une période de 5 jours, une équipe d’animateurs accompagnés du triporteur tonnelle et du Drinkman ont arpenté les rues, allant à la rencontre des passants pour leur offrir des boissons chaudes, des chocolats et des totes bags. Ces instants privilégiés ont permis de créer une atmosphère conviviale et chaleureuse, tout en renforçant la visibilité de la SVU.

Pour terminer l’opération marketing de façon ludique, un food truck a également été mis en place pour offrir aux habitants une dégustation de gaufres.

Chaque jour, les chalands avaient la possibilité de remplir un bulletin pour participer au concours lancé par la SVU.

La combinaison de l’animation, du street marketing et de la présence du food truck a permis de maximiser l’impact de la campagne.

Cette opération, a permis à la Société Villeurbannaise d’Urbanisme de renforcer sa visibilité, d’accroître son capital sympathie et d’engager les habitants de Lyon de manière originale et interactive.

Le triporteur publicitaire s’est révélé être un outil efficace pour une communication percutante et mobile, offrant une expérience unique aux passants et renforçant ainsi l’image de la SVU.

La cible

Grand public – Famille – Actifs – Jeunes et étudiants

La période d'action

Du 3 au 18 décembre

Chiffres clés

5
jours de campagne

3
différents moyens de communication

1
food truck

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