LyonNos campagnesStreet marketingCogedim distribue des croissants

Cogedim distribue des croissants

Le promoteur immobilier COGEDIM distribue des croissants et des graines de plantes aromatiques afin de promouvoir l’arrivée de ses nouveaux programmes.

Cogedim Street Marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Cogedim Street Marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Cogedim Street Marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Cogedim Street Marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
communauto dépôt publipostage keemia agence lyon

Le brief

Pour annoncer l’arrivée de ses nouveaux programmes à Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, le promoteur immobilier Cogedim a voulu rencontrer sa cible, directement dans la rue.

Afin de toucher la population locale, Keemia Lyon a été mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Cogedim, Keemia Lyon propose le déploiement d’un dispositif street marketing centré sur le plaisir dans les villes de Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, en diffusant des flyers agrémentés de croissants ainsi que des graines de basilic et ciboulette.

Sur le marché de Rillieux-la-Pape, deux hôtesses représentant Cogedim ont offert aux passants des croissants et des flyers présentant le nouveau programme du promoteur immobilier. L’opération s’est déroulée sur deux matinées et a agréablement surprise les passants qui ont été réceptifs à l’offre de Cogedim.

2 hôtesses ont également été recrutées pour deux après-midis afin de diffuser des flyers et des sachets de graines (basilic et ciboulette) aux passants à la sortie du métro Vaulx-en-Velin – La Soie. Les locaux se sont montrés intéressés par l’initiative et ont pris le temps de s’arrêter pour écouter le discours commercial des hôtesses.

Au total, c’est 3500 flyers, 800 croissants et 1500 sachets de graines qui ont été distribués.

Cette opération a permis à Cogedim d’être perçu positivement par sa cible tout en augmentant la visibilité sur son programme.

La cible

Les locaux – Accédants – Primo-Accédants

La période d’action

Les 26 et 30 avril et le 20 mai 2017

Chiffres clés

3 500
flyers diffusés

1 500
sachets de graine

200
croissants

2
villes activées

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’invite à l’événement du Petit Paumé !

Keemia Lyon met son expertise au service de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaite faire connaître sa démarche « Ma Région Ses Terroirs ».

Chez Villeurbanne Food Club, des restaurants pour tous, de la petite faim au grand festin !

Cooklane choisit Keemia Lyon pour l’accompagner lors de l’ouverture de sa nouvelle Dark Kitchen à Villeurbanne.

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient s’attabler au Festival des Terroirs !

Le conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à l’agence Keemia Lyon pour organiser une dégustation de produits.

L’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

Keemia Lyon met son expertise au service de l’Université de Lyon pour communiquer sur La Fête de la Science, événement annuel français…

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire