LyonNos campagnesStreet marketingStreet Marketing pour le Grand Hôtel-Dieu

Street Marketing pour le Grand Hôtel-Dieu

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon annonce les soldes dans ses magasins avec une opération de Street Marketing aux côtés de Keemia Lyon.

Street Marketing Flyers Grand Hôtel Dieu - Keemia Lyon agence de marketing locale en région Rhône Alpes
Street Marketing Flyers Grand Hôtel Dieu - Keemia Lyon agence de marketing locale en région Rhône Alpes
Street Marketing Flyers Grand Hôtel Dieu - Keemia Lyon agence de marketing locale en région Rhône Alpes
Street Marketing Flyers Grand Hôtel Dieu - Keemia Lyon agence de marketing locale en région Rhône Alpes

Le brief

À l’approche des soldes, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon souhaite communiquer sur ce temps fort au sein de la presqu’île de Lyon.

Autrefois, hospice, l’Hôtel-Dieu : un des plus grands bâtiments de la presqu’île de Lyon, est aujourd’hui la nouvelle résidence de l’art de vivre Lyonnais.

Regroupant plusieurs enseignes : boutiques, restaurants et lieux de vie, le Grand Hôtel-Dieu est le rendez-vous incontournable de la ville de Lyon.

En juillet, le Grand Hôtel-Dieu souhaite communiquer sur les soldes de ses enseignes avec une opération de proximité.

Dans ce cadre, celui-ci interroge et mandate Keemia Lyon, agence marketing locale de la région Rhône-Alpes et spécialiste de la communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin de créer du trafic dans les enseignes du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, l’agence marketing Keemia Lyon met en place une campagne de Street Marketing dans les zones pertinentes de la ville.

Après un mapping stratégique du centre ville de Lyon, les équipes de Keemia se répartissent sur la presqu’île dans les zones à forte affluence (sorties de gare, zones piétonnes, sorties de magasin…) pour effectuer la distribution de flyers main à la main ainsi que d’éventails logotés.

Pour cette opération 6 hôtesses identifiables grâce à leurs tenues brandées, leurs sacs « Grand Hôtel-Dieu » ainsi que leurs couronnes de fleurs sont mobilisées afin d’assurer une couverture optimale de la zone.

L’opération de flyering et de distribution d’éventails permet aux hôtesses d’aller au contact de la cible et d’augmenter la visibilité du Grand Hôtel-Dieu.

La cible

Les habitants de la ville de Lyon.

Les leviers d'activations

Juillet 2020

Chiffres clés

4000
tracts diffusés

600
éventails distribués

Chamas Tacos roule en Bike’Com !

La chaine de restauration Chamas Tacos souhaite créer du trafic et avoir une forte visibilité pour l’ouverture de son nouveau restaurant.

Les Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

La ville de Lyon met en place une campagne de sensibilisation à l’aide de plusieurs dispositifs afin de prévenir ses habitants et touristes du port obligatoire du masque en ville.

Bike’Com se fond dans le Paysage !

À l’occasion de l’évènement Paysage>Paysages, le département de l’Isère booste sa communication avec un Bike’Com en affichage mobile, adapté par Keemia Lyon.

Ogic annonce sa nouvelle résidence en affichage mobile !

Ogic Immobilier lance sa nouvelle résidence à Divonne-les-Bains et booste sa communication à l’aide d’un double dispositif d’affichage mobile activé par Keemia Lyon.