LyonNos campagnesAffichage mobileBike’ComLes Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

Les Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

Afin de prévenir ses habitants et ses touristes sur l’obligation du port du masque dans ses rues, la ville de Lyon met en place une campagne de sensibilisation grâce à Keemia Lyon.

affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes

Le brief

La ville de Lyon souhaite partir à la rencontre de ses habitants et ses touristes afin de les informer de manière pédagogique sur la nouvelle mesure mise en place pour les protéger : le port du masque obligatoire en ville.

Pour cela, Keemia Lyon, agence de marketing local de référence de la région Rhône Alpes, a été mandatée pour une opération de visibilité aux quatre coins de la ville.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à leur demande et pour être visible de manière efficace dans toute la ville, Keemia Lyon met en place une opération daffichage mobile avec trois dispositifs différents : le bike’com, le segway et le sac Flag.

Outre le fait que ces supports attirent fortement l’attention et marquent les esprits, ils lancent un message fort. Ces outils innovants permettent également de se faufiler dans toute la ville et les zones les plus fréquentées pour toucher et rencontrer un maximum la cible, tout en respectant la distanciation sociale sans contrainte. L’agence a donc mis en circulation deux bike’com et deux animateurs sur les berges du Rhône, de la Saône ainsi que deux hôtesses en segways en presqu’ile.

Pour renforcer ce dispositif Keemia Lyon a également proposé de mettre en place quatre hôtesses avec sac Flag, facilement repérables pour encore plus de visibilité. Ils permettent également de partir facilement à la rencontre des habitants afin de les sensibiliser au port du masque et répondre à leurs questions.

Ce triple dispositif mis en place le 28 et 29 août ainsi que le 4 et 5 septembre ont permis de sensibiliser les Lyonnais au port du masque de manière impactante pour marquer les esprits et propager un message fort, tout en respectant les mesures d’hygiène de distanciation.

La cible

Les habitants de la ville de Lyon.

Les leviers d'activations

28 – 29 août et 4 – 5 septembre

Chiffres clés

2

Bike’Com

2

Segways

4

jours d’activation

Chamas Tacos roule en Bike’Com !

La chaine de restauration Chamas Tacos souhaite créer du trafic et avoir une forte visibilité pour l’ouverture de son nouveau restaurant.

Bike’Com se fond dans le Paysage !

À l’occasion de l’évènement Paysage>Paysages, le département de l’Isère booste sa communication avec un Bike’Com en affichage mobile, adapté par Keemia Lyon.

Ogic annonce sa nouvelle résidence en affichage mobile !

Ogic Immobilier lance sa nouvelle résidence à Divonne-les-Bains et booste sa communication à l’aide d’un double dispositif d’affichage mobile activé par Keemia Lyon.

Triporteur Smoothie pour Marignan !

Le promoteur immobilier Marignan a mis en place une opération de Street Marketing avec un triporteur pour se démarquer de ses concurrents dans la région de Genève.