LyonNos campagnesAffichage mobileBike’ComLes Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

Les Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

Afin de prévenir ses habitants et ses touristes sur l’obligation du port du masque dans ses rues, la ville de Lyon met en place une campagne de sensibilisation grâce à Keemia Lyon.

affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes

Le brief

La ville de Lyon souhaite partir à la rencontre de ses habitants et ses touristes afin de les informer de manière pédagogique sur la nouvelle mesure mise en place pour les protéger : le port du masque obligatoire en ville.

Pour cela, Keemia Lyon, agence de marketing local de référence de la région Rhône Alpes, a été mandatée pour une opération de visibilité aux quatre coins de la ville.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à leur demande et pour être visible de manière efficace dans toute la ville, Keemia Lyon met en place une opération daffichage mobile avec trois dispositifs différents : le bike’com, le segway et le sac Flag.

Outre le fait que ces supports attirent fortement l’attention et marquent les esprits, ils lancent un message fort. Ces outils innovants permettent également de se faufiler dans toute la ville et les zones les plus fréquentées pour toucher et rencontrer un maximum la cible, tout en respectant la distanciation sociale sans contrainte. L’agence a donc mis en circulation deux bike’com et deux animateurs sur les berges du Rhône, de la Saône ainsi que deux hôtesses en segways en presqu’ile.

Pour renforcer ce dispositif Keemia Lyon a également proposé de mettre en place quatre hôtesses avec sac Flag, facilement repérables pour encore plus de visibilité. Ils permettent également de partir facilement à la rencontre des habitants afin de les sensibiliser au port du masque et répondre à leurs questions.

Ce triple dispositif mis en place le 28 et 29 août ainsi que le 4 et 5 septembre ont permis de sensibiliser les Lyonnais au port du masque de manière impactante pour marquer les esprits et propager un message fort, tout en respectant les mesures d’hygiène de distanciation.

La cible

Les habitants de la ville de Lyon.

Les leviers d'activations

28 – 29 août et 4 – 5 septembre

Chiffres clés

2

Bike’Com

2

Segways

4

jours d’activation

Une Campagne d’affichage mobile pour Conforama !

Conforama a confié à Keemia Lyon la mission de communiquer sur l’ouverture de 4 nouveaux points de vente dans les villes de Louvroil.

Triporteur publicitaire : Une campagne innovante pour la Société Villeurbannaise d’Urbanisme

Keemia Lyon met son expertise au service de la SVU (La Société Villeurbannaise d’Urbanisme) pour communiquer auprès des habitants lyonnais…

Street marketing pour la nouvelle carte de Brut Butcher

Keemia Lyon met son expertise en évidence en réalisant une campagne de street marketing pour Brut Butcher.

Une agence mobile pour Keolis

Keemia Lyon accompagne le groupe Keolis Pour communiquer sur ses offres d’abonnements.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire