LyonNos campagnesAffichage mobileBike’ComChamas Tacos roule en Bike’Com !

Chamas Tacos roule en Bike’Com !

La chaine de restauration Chamas Tacos souhaite créer du trafic et avoir une forte visibilité pour l’ouverture de son nouveau restaurant. Elle lance également l’offre promotionnelle « tacos offert » pour attirer les jeunes et les étudiants.

affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes
affichage mobile bike'com - keemia lyon agence marketing locale en région Rhône alpes

Le brief

La chaine de restauration rapide Chamas Tacos souhaite informer le grand public, en priorité les jeunes de l’ouverture de son nouveau restaurant.

Pour l’occasion le restaurant lance son opération promotionnelle « tacos offert».

Chamas Tacos fait donc appel à Keemia Lyon, agence de marketing de proximité de la région Rhône Alpes pour mettre en place un dispositif permettant de tenir au courant les habitants de VilleFranche-sur-Saône de l’ouverture de leur nouveau restaurant.

La réponse de Keemia

Keemia Lyon décide de mettre en place deux dispositifs de communication, une campagne d’affichage mobile et une opération de street-marketing qui se complète parfaitement pour répondre aux objectifs de la chaine de restauration.

Dans un premier temps, l’agence opte pour un dispositif d’affichage mobile, le Bike’Com XL permettant d’obtenir un message avec un impact et une visibilité forte. Circulant facilement partout, le Bike’Com s’arrête aux abords du Lycée Claude Bernard et du Lycée Notre Dame de Mongré, touchant en plein cœur la cible, les jeunes. Il se faufile également facilement dans les rues du centre-ville. A chaque arrêt notre animateur distribuer des flyers.

Parallèlement à cela, une opération de street-marketing est en place à la gare de VilleFranche-sur-Saône aux abords du marché couvert et dans le centre-ville pour consolider le message du Bike’Com. Nos hôtesses habillées aux couleurs de l’enseignes distribuent des flyers de la main à la main. Afin d’attirer l’intérêt et l’interrogation des habitants, les hôtesses sont équipées de sac flag, des sacs à dos à grandes voiles personnalisées.

Ce double dispositif mis en place le 18 septembre a permis d’augmenter la visibilité de l’offre promotionnelle. Cette offre promotionnelle, « tacos offert » visible sur nos dispositifs permet d’attirer un grand nombre de clients. Une notoriété qui se confirme ensuite au restaurant les clients étant nombreux !

La cible

Les jeunes et les étudiants

Les leviers d'activations

Le 18 septembre 2020

Chiffres clés

4

Animateurs

1

Bike’Com XL

2

Sac Flag

1175 

 Flyers diffusés

Les Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

La ville de Lyon met en place une campagne de sensibilisation à l’aide de plusieurs dispositifs afin de prévenir ses habitants et touristes du port obligatoire du masque en ville.

Triporteur Smoothie pour Marignan !

Le promoteur immobilier Marignan a mis en place une opération de Street Marketing avec un triporteur pour se démarquer de ses concurrents dans la région de Genève.

Session job dating pour Club Med

Club Med met en place un dispositif de recrutement afin de créer des opportunités d’emplois et de valoriser la marque.

Mur à voeux au Grand Hôtel Dieu

Des vélos publicitaires accompagnés d’hôtesses événementielles informent le public des animations organisées par le Grand Hôtel Dieu en période de fêtes.