LyonNos campagnesAffichage mobileDirection Lyon en triporteur !

Direction Lyon en triporteur !

Jeu, Break et Bocuse !
Only Lyon active 3 villes de France via des diffusions de goodies et un triporteur publicitaire pour promouvoir son jeu « City Break Lyon » auprès des actifs.

OnlyLyon street marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
OnlyLyon street marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
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OnlyLyon street marketing Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes

Le brief

Only Lyon, entité en charge de la promotion touristique de la ville de Lyon sollicite l’agence Keemia Lyon pour le lancement de son jeu concours « City Break ».

Ce jeu permet de gagner un week-end à Lyon pour 2 personnes sur les traces de Paul Bocuse. Le week-end comprend 2 nuits dans un hôtel 5 étoiles, un repas dans un restaurant 3 étoiles, un cours de cuisine à l’Institut Paul Bocuse, 1 dégustation aux Halles Paul Bocuse, 2 Lyon City Cards et 2 vols Aller/Retour avec Hop! Air France.

L’objectif d’Only Lyon est de faire de Lyon une destination touristique de premier plan pour les actifs qui souhaiteraient s’évader le temps d’un week-end.

A ces effets, Keemia Lyon met en place un dispositif de communication de proximité. 

La réponse de Keemia

Jeu, Break et Bocuse !

Afin de promouvoir le jeu concours « City Break à Lyon », l’agence Keemia Lyon met en place un dispositif street marketing couplé à de l’affichage mobile.

Le dispositif se compose de 2 activations permettant de toucher les actifs à la fois sur leurs moments de détente en semaine et le weekend.

La première opération comprend une distribution de goodies par 2 hôtesses événementielles avec En savoir plus sur le triporteur publicitaire le vendredi midi sur des zones stratégiques pour toucher les actifs sur leur temps de pause du midi. Pendant ce temps, 2 animatrices marketing ont réalisé du dépôt de goodies dans 10 bureaux d’affaires et espaces de coworking, ces lieux étant fréquentés par la cible du dispositif.

La seconde opération a lieu le weekend sur un marché fréquenté de la ville ciblée. Il s’agit d’une en savoir plus sur la distribution de goodies de la main à la main par 4 hôtesses événementielles.

A chaque activation, l’équipe se démarque grâce à des tenues personnalisées aux couleurs de la campagne et un support d’affichage mobile : le triporteur.

Cette campagne a eu lieu sur 3 villes, Nantes (18 et 20 Mai), Bordeaux (01 et 03 Juin) et Toulouse (08 et 10 Juin).

Grâce à ces dispositifs, Only Lyon a pu faire connaître son jeu « City Break Lyon » auprès de sa cible dans 3 grandes villes. Nul doute que les participants penseront à Lyon en utilisant leur cuillère « Paul Bocuse » et choisiront cette ville comme destination pour un weekend d’évasion.

La cible

Actifs

La période d’action

Mai et Juin 2018

Chiffres clés

5 000
cuillères en bois « Paul Bocuse » distribuées

3
villes activées : Nantes, Bordeaux et Toulouse

4
hôtesses

1
triporteur en full covering

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