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Le Leman Express a inauguré l’arrivée de ses lignes et a mis en place une opération d’informations auprès des frontaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Léman Express est constitué de six lignes qui desservent, une fois le réseau achevé, un total officiel de 45 gares réparties sur 230 km de voies, entre la France et la Suisse.
Après 8 ans de travaux, le Léman Express est là. Afin d’annoncer son arrivée, des réunions publiques étaient organisées par le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, accueillant ce nouveau trait d’union Franco-Suisse.
La région Auvergne Rhône-Alpes a souhaité communiquer aux frontaliers l’arrivée imminente du lancement de 6 nouvelles lignes qui changeront leur quotidien.
Keemia Lyon, l’agence marketing locale a été mandatée pour mettre en avant une communication ciblée.
Afin de répondre aux objectifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notre agence a piloté la mise en oeuvre d’un dispositif de Street Marketing couplé à la diffusion de médias tactiques sur le bassin Annéciens et Genevois.
Une première campagne de distribution de flyers main à la main a été mise en place dans plusieurs zones et plusieurs gares de la région pour annoncer les réunions publiques.
En plus de cette opération de contact direct avec les frontaliers, s’est ajoutée une campagne de diffusion de sacs à baguettes, et a permis à la région de relayer leur message dans de nombreuses boulangeries des communes de proximité.
Les frontaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Street Marketing et supports tactiques
20
communes touchées
50
boulangeries activées
20k
tracts diffusés