LyonNos campagnesStreet marketingLocal et Responsable pour le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Local et Responsable pour le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Keemia Lyon accompagne le Musée des Beaux-Arts de Lyon dans sa communication auprès des touristes.

Fleurs des Champs au Musée des Beaux Arts de Lyon - Keemia Lyon agence marketing locale en région Rhône-Alpes
Fleurs des Champs au Musée des Beaux Arts de Lyon - Keemia Lyon agence marketing locale en région Rhône-Alpes
Fleurs des Champs au Musée des Beaux Arts de Lyon - Keemia Lyon agence marketing locale en région Rhône-Alpes
Fleurs des Champs au Musée des Beaux Arts de Lyon - Keemia Lyon agence marketing locale en région Rhône-Alpes

Le brief

Le musée des Beaux-Arts de Lyon fait appel à Keemia Lyon pour la promotion du musée auprès des touristes à Lyon.

Le célèbre tableau, Fleur des champs, de Louis Janmot, permet une belle accroche visuelle.

Afin de faire connaitre le musée aux touristes et aux Lyonnais et de créer du trafic, Keemia Lyon accompagne ce dernier dans la mise en place d’une campagne de street marketing pour être au plus proche de la cible avec une distribution de flyers ensemencés.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes du Musée des Beaux-Arts de Lyon, deux animateurs vêtus de body flag sillonnent le quartier de vieux Lyon et ses ruelles mythiques.

Les touristes ayant croisés le chemin de l’équipe sont invités à admirer la fameuse toile Fleur des Champs, ainsi que toutes les grandes sculptures et autres objets d’arts antiques, contemporains et graphiques exposés au MBA.

Les chalands peuvent faire durer l’expérience en plantant le tract ensemencé et faire pousser un petit peu de Fleur des champs chez eux.
C’est un concept qui surprend et qui a un impact positif sur l’environnement.

Grâce à cette campagne, le musée gagne en visibilité, augmente son capital sympathie auprès d’une nouvelle cible, dynamise son image avec un concept original, crée du trafic et tout cela dans dans le respect de l’environnement.

La cible

Grand public, famille

La période d'action

juillet

Chiffres clés

2
hôtes(ses)

2
sacs flags

4 000
flyers ensemencés

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’invite à l’événement du Petit Paumé !

Keemia Lyon met son expertise au service de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaite faire connaître sa démarche « Ma Région Ses Terroirs ».

Chez Villeurbanne Food Club, des restaurants pour tous, de la petite faim au grand festin !

Cooklane choisit Keemia Lyon pour l’accompagner lors de l’ouverture de sa nouvelle Dark Kitchen à Villeurbanne.

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient s’attabler au Festival des Terroirs !

Le conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à l’agence Keemia Lyon pour organiser une dégustation de produits.

L’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

Keemia Lyon met son expertise au service de l’Université de Lyon pour communiquer sur La Fête de la Science, événement annuel français…

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire