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Une communication impactante multi supports pour les musées de l’Isère

Pour tout l’été, le Département de l’Isère vous propose de venir visiter 11 musées gratuitement.

communication impactante multi supports - Keemia Lyon agence marketing local en région Rhône Alpes
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Le brief

Le Département de l’Isère fait appel à Keemia Lyon afin de communiquer sur le programme « Réseau des musées et valorisation des parcs et jardins ».

Le Département de l’Isère lance sa communication afin de promouvoir ses 11 musées gratuits durant tout l’été !

Afin de développer la notoriété de ses jardins et musées, le Département de l’Isère fait confiance à Keemia Lyon pour la mise en place d’une campagne de visibilité impactante, couplant différents supports.

L’objectif de cette campagne est de maximiser la visibilité des bikes pour susciter la curiosité chez les passants grâce à un ciblage stratégique proposé par Keemia Lyon.
Les médias tactiques permettent la répétition du message, afin d’en favoriser la mémorisation.

La réponse de Keemia

Keemia Lyon met en place une campagne de visibilité couplant l’affichage mobile, street marketing, la dépose ciblée en commerces de proximité, les sacs à baguette et sets de table publicitaires.

Pour promouvoir les musées, les dispositifs Bike’Com de l’opération se situent sur des lieux stratégiques, qui sont de réels carrefours d’audience : les abords du lac d’Annecy, le Parc de la Tête d’Or, le Parc du Vernay et le Parc Jouvet.

Pour effectuer cette campagne, deux animateurs revêtent des tenues personnalisées à l’effigie du Département de l’Isère afin de se rendre sur les lieux stratégiques de la mission.

Le Bike Com’ est un média impactant qui permet un taux de visibilité et de mémorisation fort. Ce dispositif permet de s’immerger au cœur des villes piétonnes pour provoquer l’intérêt chez les cibles.

L’opération comporte plusieurs dispositifs pour mettre en avant les musées de l’Isère, Keemia Lyon réalise également une campagne de sacs à baguette (80 boulangeries activées avec 80 000 sacs sur 80 ), de sets de table (27 restaurants touchés) et une campagne de dépôt de flyers avec présentoirs, dans les commerces de proximité.

La cible

Grand public, actifs, famille, jeunes et étudiants

La période d'action

Mai/ Juin

Chiffres clés

2
Bike Com’

32
heures d’activation

4
animateurs

2
jours de campagne

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