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Paris sans mégot en cartes

A partir du 1er Octobre 2015, jeter un mégot sur la voie publique est sanctionnable. La Mairie de Paris diffuse ce message en Cart’Com avec NON STOP MEDIA Ile-de-France.

A partir du jeudi 1er octobre, le jet de mégot sur la voie publique est sanctionné par une amende de 68€. A cet effet, la Mairie de Paris souhaite lancer une campagne de communication préventive pour informer les citoyens de cette prise de mesure.
Le Groupe NON STOP MEDIA est interrogé pour mettre en avant le message via un dispositif de communication de proximité.

Le Groupe NON STOP MEDIA de par son réseau de diffuseurs en région parisienne dispose d’une force de diffusion importante sur Paris.
Pour cette campagne, l’objectif étant de sensibiliser et d’informer sur une longue durée pour que le message reste dans la mémoire du public, le support Cart’Com demeure le plus approprié.

En effet grâce à son format, la carte postale publicitaire est un imprimé qualitatif que la cible choisit, prend, emporte et partage. Cela offre une longue durée de vie au message qui bénéficie de surcroît d’une dimension affective via la carte postale auprès du public. En effet, diffuser un message institutionnel au travers d’une Cart’Com apporte une dimension complice qui facilite la compréhension et l’impact de celui-ci.

Pour cette campagne, 40 000 cartes postales publicitaires ont été diffusées au sein de 428 établissements partenaires à Paris et en région parisienne.