LyonNos campagnesStreet marketingDecathlon Alsace, une animation ludique, pour une rentrée sportive !

Decathlon Alsace, une animation ludique, pour une rentrée sportive !

Decathlon Alsace via Performance Adviser mandate Keemia Lyon pour mettre en place une animation surprise et développer les adhérents au Decat’Club.

Opération Décathlon Alsace - Keemia Lyon Agence Rhône-Alpes 2
Opération Décathlon Alsace - Keemia Lyon Agence Rhône-Alpes 3
Opération Décathlon Alsace - Keemia Lyon Agence Rhône-Alpes 1
Opération Décathlon Alsace - Keemia Lyon Agence Rhône-Alpes 2

Le brief

Afin d’offrir un moment unique pour les familles et les passants, Keemia Lyon accompagne Decathlon Alsace dans la mise en place d’une campagne de street marketing.

L’objectif de la campagne est d’inciter les chalands à créer un compte fidélité.
Cela permet également de créer un capital sympathie et d’instaurer une relation de confiance client – marque.

La réponse de Keemia

En vue de répondre aux attentes de Decathlon Alsace, un régisseur et une hôtesse animent un jeu de balle de ping-pong.

Un joli triporteur aux couleurs de Decathlon déambule dans 8 villes d’Alsace. L’animation organisée par notre agence ne passe pas inaperçu aux yeux des chalands.

Les familles et les personnes qui croisent le chemin de l’équipe sont invitées à participer à l’animation.

Quelle animation ? 

  • Le triporteur est rempli de 300 balles de ping-pong de différentes  couleurs : balles rouges, vertes et bleues ;
  • Les couleurs des balles représentent un bon d’achat ;
  • Le client peut y participant en tirant au sort une balle.

En plus de l’animation avec le triporteur, une distribution de flyers est réalisée pour inciter les personnes à créer un  compte de fidélité.

Les enfants comme les parents sont ravis de pouvoir vivre cette expérience amusante.
Le concept plaît beaucoup et permet à Decathlon d’instaurer une relation de confiance et de fidéliser de nouveaux clients.

La cible

Grand public, famille, actifs, jeunes et étudiants

La période d'action

Du 20 août au 03 septembre

Chiffres clés

8
villes activées

2
hôtes(ses) par lieu

1
triporteur

14000
Flyers A5

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