LyonNos campagnesSupports tactiquesServiette de table publicitaireL’EFS sensibilise les jeunes grâces aux serviettes publicitaires !

L’EFS sensibilise les jeunes grâces aux serviettes publicitaires !

L’ESF souhaite sensibiliser les jeunes à l’occasion de la campagne de don de sang 2021.

EFS - support tactiques - Keemia Lyon agence de marketing local en région Auvergne
EFS - support tactiques - Keemia Lyon agence de marketing local en région Auvergne
EFS - support tactiques - Keemia Lyon agence de marketing local en région Auvergne
EFS - support tactiques - Keemia Lyon agence de marketing local en région Auvergne

Le brief

A l’occasion de la campagne de Don de sang 2021, l’EFS souhaite informer et sensibiliser les jeunes d’Auvergne Rhône Alpes afin de créer plus d’engagement de leurs part.

Cette cible représente aujourd’hui seulement 30% des donneurs, elle est volante et difficile à fidéliser. L’EFS souhaite attirer plus fortement les jeunes vers les espaces de don lors de son passage dans la région.

Afin de toucher localement ces jeunes, Keemia Lyon agence de marketing local de référence de la région Rhône-Alpes est mandatée par l’EFS pour une opération de communication de proximité. 

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de l’EFS, l’équipe de Keemia Lyon met en place un dispositif de support tactique avec les serviettes publicitaires personnalisées

Les équipes de Keemia décident de diffuser ces serviettes de table personnalisées dans les restaurants universitaire du CROUS. En effet, les avantages y sont nombreux.  

Dans un premier temps, ce dispositif nous permet d’obtenir un ciblage très précis, car les serviettes sont distribuées dans les restaurants universitaires réservés aux étudiants. De plus, il n’y a pas d’interaction avec d’autres campagnes ou concurrents, car Keemia possède l’exclusivité pour communiquer dans les restaurants CROUS.

Autre point important, notre support bénéficie d’une place de choix, le plateau repas des étudiants, qui nous permet de toucher notre cible à un moment durant lequel ils sont en pause et sont plus aptes à recevoir le message.

Enfin, notre support permet d’être digitalisé, il est possible d‘imprimer un QR code sur la serviette, cela permet à l‘EFS de rediriger les jeunes vers leur site et les dates de passage du don de sang dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Avec cette opération, ce sont près de 320 000 serviettes personnalisées qui sont distribuées en deux vagues dans 42 restaurants universitaires CROUS différents. Grâce à ce dispositif l’EFS communique efficacement auprès des jeunes et les sensibilise en vue de la prochaine campagne de don en Auvergne Rhône-Alpes. 

La cible

Jeunes et Etudiants

Chiffres clés

42

Restaurants Crous activés

320K

Serviettes personnalisées déposées

Opération Sac à pain pour Bricomarché !

Bricomarché souhaite prévenir les habitants d’Is-sur-Tille de l’ouverture leur nouveau magasin.

Le Léman Express est là !

Le Leman Express a inauguré l’arrivée de ses lignes et a mis en place une opération d’informations auprès des frontaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes.