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Opération baguette magique de Mondial Relay

Mondial Relay communique auprès des habitants de Lyon sur leur solution d’envoi de colis entre particuliers à travers une opération de sac à pain avec Keemia Lyon.

Sac à pain publicitaire Mondial Relay - Keemia Lyon agence de marketing en région Rhône Alpes
Sac à pain publicitaire Mondial Relay - Keemia Lyon agence de marketing en régio Rhône Alpes
Sac à pain publicitaire Mondial Relay - Keemia Lyon agence de marketing en région Rhône Alpes

Le brief

Mondial Relay souhaite booster leur notoriété et faire connaitre leur service d’envoi entre particuliers dans plusieurs arrondissements de Lyon.

A cet effet, Keemia Lyon est sélectionné pour les accompagner dans leur opération de sac à pain.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Mondial Relay, Keemia Lyon propose de créer une opération Phygitale en associant l’opération de média tactique au digital.

En effet, un jeu concours en ligne a été créé à l’occasion sur la base d’une carte à gratter virtuelle, hébergée sur une landing page avec des lots à gagner dont un Ipad. Ce dispositif fut possible grâce à la pose d’un QR code à scanner sur les sacs qui renvoie directement à la page du jeu.

De ce fait, le sac à pain à doublé ses avantages : d’un côté entrer au cœur des foyers en diffusant l’information et donc augmenter la notoriété et de l’autre, créer de l’engagement auprès des utilisateurs en récupérant des leads. Ainsi le message s’assimile à un moment de partage et de détente et l’image de marque s’améliore.

90 000 exemplaires ont étés imprimés à l’occasion pour toucher les six arrondissements suivants : Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 5, Lyon 7 et Lyon 8 soit 90 boulangeries. Sachant que ces derniers accueillent 450 clients par jour en moyenne, les sacs à pain sont un support apprécié qui s’insère dans le foyer ce qui permet d’augmenter sa visibilité et donc l’exposition de la cible au message.

Augmenter ainsi l’attractivité du message, sa mémorisation et son engagement.

La cible

Grand Public

La période d'action

Première semaine de septembre

Chiffres clés

90 000
sacs à baguette distribués

90
boulangeries activées

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