Communication OOHNos campagnesSaint Gilles émerge à Nantes

Saint Gilles émerge à Nantes

Groupe NON STOP MEDIA et l’agence Seize font de Saint Gilles Croix de vie une destination incontournable pour les Nantais via un dispositif de communication de proximité incluant supports tactiques et animation.

Le Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie souhaite se construire une notoriété forte sur le territoire nantais.

Pour ce faire et en collaboration avec l’agence de communication nantaise Seize, le Groupe NON STOP MEDIA a construit une campagne de communication basée sur les 3 piliers touristiques de St Gilles, la gastronomie, le vélo et le nautisme.

Cette première vague de communication pour le Printemps 2018 s’articule autour d’un événement majeur de la côte vendéenne : le Printemps de la Sardine.

Saint Gilles, une destination conviviale, accessible et authentique à proximité de Nantes.

Afin de promouvoir cette destination touristique située à seulement 1h15 de Nantes, le Groupe NON STOP MEDIA Atlantique a mis en place un mix de 2 métiers : supports tactiques et animation.

Le dispositif global rassemble : une diffusion de sacs à baguettes et de sets de tables publicitaires ainsi que des animations “dégustation” de sardine dans 3 bars fréquentés.

Le sac à pain publicitaire est un support à fort capital sympathie qui se positionne au centre de la table au cœur du foyer et qui offre au message plusieurs occasions d’être vu pendant la durée du dispositif. Effectivement grâce aux habitudes quotidiennes des français chez leur boulanger, la communication bénéficie d’un fort taux de répétition et d’une place de choix à leur domicile.

Le set de table publicitaire permet d’avoir un contact direct avec les actifs qui fréquentent régulièrement les restaurants dans un contexte professionnel en déjeuner d’affaires ou bien les familles le weekend.

Une animation dégustation est mise en place afin de compléter le message diffusé via supports tactiques mais aussi pour aller à la rencontre des Nantais, créer de la conversation avec eux, de l’engagement. Les hôtesses événementielles, vêtues de marinières se sont positionnées dans l’enceinte de 3 bars fréquentés par les actifs nantais : Le Molière, Le Parisien et La Ribouldingue. Elles proposent aux clients de ces bars une ardoise de tapas à la sardine afin qu’ils puissent goûter à la belle de St Gilles.

Cette opération de communication de proximité a permis via plusieurs et différents canaux d’aller toucher la cible dans son quotidien pour l’informer mais aussi pour lui faire apprécier et préférer la destination par la gastronomie.

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