Communication OOHBlog et actualitésUn retour réussi sous cette nouvelle ère !

Un retour réussi sous cette nouvelle ère !

19 mai 2020

Pour notre première opération post-confinement, Keemia a accompagné Orange dans la mise en place d’un dispositif boite aux lettres.

Offre de distribution sur-mesure Qualibal offre distribution en boite a lettres - Keemia Communication OOH et hors media

L’opérateur emblématique nous sollicite régulièrement pour communiquer sur le raccordement des foyers éligibles au réseau fibre optique. Dans la cadre de la reprise de sa communication, Orange a choisi d’informer les habitants de 22 départements dans le Nord et l’Est de la France de l’accès imminent au réseau fibre.

Nos équipes ont déployé avec succès cette opération dans plus de 70 000 boites aux lettres dans le plus strict respect des règles sanitaires actuelles. Dans ce « monde d’après » , nos plus de 30 animateurs étaient tous équipés de masques, gants, gel hydro alcoolique et de tout matériel nécessaire pour préserver leur santé et celle de leur entourage. Par ailleurs, l’activation s’est faite aux heures creuses pour éviter les flux de passage trop important.
Toutes ces mesures ANTI-COVID ont rassuré notre client qui était ravi de reprendre la parole auprès de son public et ce sereinement.

Dès lors, la boite aux lettres s’avère être un excellent moyen de communication en cette période où le contact doit être limité. Privilégier ce type de canal permet d’allier sécurité sanitaire et efficacité!

QUALIBAL: puissance et sur-mesure

Contrairement aux idées reçues, (presque) tous les Français sont sensibles à la communication en boîte aux lettres, quels que soient leur profil socio-démographique, leurs comportement d’achat ou centres d’intérêt, faisant de ce canal un outil incontournable pour de nombreux secteurs d’activité.

Alors que 36 % des Français ont téléchargé un ad-blocker, seuls 17,3 % ont mis un autocollant « Stop Pub » sur leur boîte aux lettres. Non intrusif, synonyme de bons plans et/ou marques d’attention, le courrier est un format publicitaire consommé à un moment choisi, par un destinataire réceptif et attentif.

Découvrez notre infographie relative au média boite aux lettres:

Infographie Qualibal offre distribution en boite a lettres - Keemia Communication OOH et hors media