Communication OOHBlog et actualitésVos filtres en réalité augmentée : un fort levier de brand content

Vos filtres en réalité augmentée : un fort levier de brand content

20 avril 2020

Boostez votre image de marque grâce aux filtres et Lens en réalité augmentée sur Snapchat ! Très viraux, ils constituent une formidable opportunité de brand content et de storytelling.

Vos filtres en réalité augmentée : un fort levier de brand content - Keemia communication OOH et hors media

Sur vos réseaux sociaux, sur le terrain via nos bornes photos, interagissez et engagez votre communauté avec une expérience immersive qui plonge vos utilisateurs dans votre univers de marque ou de vos produits.
Vos utilisateurs deviennent des ambassadeurs de votre marque (Brand Ambassador) sur les réseaux sociaux en partageant leurs contenus générés (User Generated Content) à leurs amis.

Fort de notre expérience en marketing expérientiel, notre studio digital intégré Keemia crée des expériences de marques sur mesure, innovantes et engageantes grâce à la réalité augmentée.
De la conception à la mise en ligne de votre expérience en réalité augmentée, nous maitrisons parfaitement chaque étape de production. Créativité, Flexibilité et Viralité sont au rendez-vous !

Plongez vos followers dans votre univers de marque !

Notre créativité est sans limite, si ce n’est celle de votre charte graphique et de vos axes de communication. Immergez votre public à travers « nos » 4 expériences à forte valeur ajoutée :

Lens 3D Experience immersive en réalité augmentée Snapchat - Keemia communication OOH et hors media

Filtres et Lens

Les Filtres et Lenses permettent d’ajouter des objets en 2D ou 3D et ainsi de modifier la réalité grâce à l’incrustation de ces objets dans le flux de votre caméra avant et/ou arrière de votre smartphone ou tablette.

La liste d’objets est sans fin : masques, casquettes avec votre logo, lunettes, cheveux, vos produits…tout est possible !

Portail 3D / AR portal

Les portails en réalité augmentée permettent de faire voyager vos utilisateurs dans votre univers de marque virtuel à 360°. C’est une expérience totalement immersive !
En déclenchant l’expérience, l’utilisateur sera invité à se déplacer avec son smartphone ou tablette et à rentrer dans l’univers virtuel en franchissant virtuellement une porte.
Grâce à une photo 360° ou un univers en 3D créé sur mesure, faites voyager votre communauté !

Portail 3D Experience immersive en réalité augmentée Snapchat - Keemia communication OOH et hors media
Mini jeux 3D Experience immersive en réalité augmentée Snapchat - Keemia communication OOH et hors media

Mini-jeux

Réalité augmentée et gamification sont les ingrédients d’une expérience de marque inoubliable !
Les mini-jeux en réalité augmentée augmentent fortement l’engagement des consommateurs ainsi que la viralité de l’expérience de marque sur les réseaux sociaux.
Demandez-nous le programme.

Produits, Mascottes, objets

Donnez vie à vos produits, votre mascotte ou vos objets grâce à la réalité augmentée !
Via vos réseaux sociaux (sans support) et/ou grâce à vos supports prints, packaging produit par exemple, offrez une expérience fun et virale à votre public.
Promotion de votre marque et/ou de vos produits, Noël, Halloween, Compétitions sportives, Soldes…, prenez la parole en réalité augmentée pour tous vos temps forts !

mascotte-produit-3D-realite-augmentee-snapchat

Une expérience ROIste

SNAPCHAT n’est pas juste un levier de brand content capitalisant uniquement sur le côté expérientiel et sans retour. Il est également doté de véritables outils de mesure capable d’analyser le ROI de votre campagne. Tout cela est possible grâce à un dashboard de suivi et analyse des KPIs en temps réel via le tracking.

Parmi ces indicateurs figurent : le taux d’interaction, le temps passé sur votre contenu de marque ou encore le taux de conversion. Mais aussi, le nombre d’impressions, de partages…le tout afin de mesurer la viralité de votre expérience en réalité augmentée. Expérience et ROI c’est possible, c’est SNAPCHAT.