Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.
Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.
L’objectif a été de faire connaître les différents producteurs de la région de façon attractive et susciter l’intérêt des habitants, des touristes et des curieux aux produits locaux.
Pour répondre à la demande, Keemia Montpellier a proposé une mise en place d’un Food Truck aux couleurs de Vins de pays d’OC IGP.
Le dispositif événementiel proposé par les équipes de notre agence a sillonné 10 stations balnéaires du littoral de la région en 10 jours permettant à de nombreuses personnes de découvrir les saveurs des Vins Pays d’OC IGP avec un accord mets-vins.
Durant ces dix jours, 3 hôtes ont été mobilisés pour permettre de créer du lien et de l’échange avec les participants à l’opération de street marketing.
Cette approche sur-mesure a permis de toucher directement la cible visée et de communiquer efficacement.
Pour compléter l’expérience, un jeu concours a été proposé et déployé pour l’occasion.
Les animateurs ont invité les chalands à scanner un QR code et renseigner leurs coordonnées, les participants ont tenté leur chance pour gagner un chèque cadeau d’un montant de 250€ à valoir dans un restaurant étoilé de la région.
Nos équipes en région Languedoc-Roussillon, ont choisi le Food Truck comme moyen de communication car ce dispositif terrain favorise l’interaction directe avec la cible.
grand Public
août
10
jours d’activation
3
hôtes mobilisés
10
villes activées