Communication OOHNos campagnesStreet marketingLa région Auvergne-Rhône-Alpes vient s’attabler au Festival des Terroirs !

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient s’attabler au Festival des Terroirs !

Le conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à l’agence Keemia Lyon pour organiser une dégustation de produits.

Le brief

Notre client souhaite profiter de l’événement « Festival des Terroirs » qui a eu lieu au Heat du 15 au 17 avril 2023 pour gagner en notoriété et entrer en contact direct avec la cible. La région souhaite également faire découvrir au public des produits issus de « Ma Région Ses Terroirs », une démarche propre à la région AURA.

La réponse de Keemia

Pour aider à véhiculer une image plus locale avec des produits fabriqués, élevés ou transformés dans la région, notre agence Lyonnaise propose de communiquer avec un dispositif terrain. L’opération a consisté à la mise en place d’un Food truck pour faire découvrir les produits de la marque MRST. 3 animateurs en tenues logotées ont été mobilisés pour créer de la proximité avec la cible et expliquer la démarche de notre client. Le dispositif d’activation terrain proposé pour l’occasion donne un aspect évènementiel, et permet aux visiteurs d’être actifs et impliqués dans le processus de soutien des acteurs locaux. Cette activation terrain permet aux visiteurs de participer activement et de soutenir les acteurs locaux. Avec une durée d’activation de 7 heures par jour pendant 3 jours, l’événement prévu du 15 au 17 avril vise à attirer près de 15 000 visiteurs.

La cible

Grand public, famille

La période d'action

Du 15 au 17 Avril

Chiffres clés

1 Food Truck

 7 heures d’activation / jour

+ 15000 visiteurs

3 jours d’activation

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire