Subway en guérilla Marketing

À l’occasion de sa campagne « C’est vous le chef », la chaine de restauration Subway met en place une campagne de guérilla marketing avec Clean Tags et Boards.

Subway street marketing agence keemia lyon
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Le brief

37 restaurants de la chaîne de restauration rapide américaine Subway sont implantés sur la Région Rhône-Alpes.

À l’occasion de sa campagne “C’est vous le Chef”, l’enseigne souhaite communiquer à l’échelle locale auprès d’une cible jeune.
Pour ce faire, l’agence Keemia est chargée de réaliser une campagne de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Subway, Keemia propose la mise en place d’un dispositif de street marketing original et efficace pour toucher la cible jeune.

Une guérilla marketing s’organise pour offrir une visibilité aux 37 restaurants de la région de Lyon en mixant l’impact visuel des boards et l’effet de surprise des cleans tags.
Au total, 300 boards sont installés sur le mobilier urbain à proximité des 10 points de vente de la région afin de maximiser leur visibilité auprès des jeunes

En parallèle, un dispositif de Clean Tags est initié aux endroits stratégiques de chaque quartier autour des restaurants Subway.

Le reverse graffiti est une méthode de marquage au sol “propre” via un karcher, l’impression se fait par le contraste entre la surface nettoyée et la surface sale.
Les tags sont apposés au niveau des endroits à fort passage de la cible dans le périmètre des points de vente.

La cible

Les jeunes et étudiants

Chiffres clés

10
points de vente activés

37
restaurants

270
cleans tags

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