Uber en tracts

Pour recruter des chauffeurs sur Lille et Bordeaux, Uber interroge le groupe Keemia pour mettre en place une diffusion de flyers.

Uber street marketing agence keemia paris
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Le brief

Uber, est une société qui propose une application mobile de mise en relation entre des utilisateurs et des conducteurs réalisant des services de transport.

Suite à son expansion en France et notamment à Lille et Bordeaux, l’entreprise souhaite communiquer au niveau local pour recruter des chauffeurs particuliers.
Dans ce cadre, le Groupe Keemia propose la mise en place d’une campagne de communication de proximité pour encercler la cible.

La réponse de Keemia

Pour toucher la cible au plus près et assurer un maximum de visibilité à la campagne auprès de la population locale, le Groupe Keemia suggère de diffuser le message de 2 façons : en pare-brisage sur des véhicules et en boîtes aux lettres chez les particuliers.
Pour cette opération, 80 000 flyers par ville sont imprimés (2 visuels différents) et diffusés de manière aléatoire.

Au préalable, les cibles à toucher ont été définies pour que les équipes opérationnelles puissent optimiser leurs actions.
Ainsi, ce sont certaines adresses et certaines typologies de voitures qui ont pu être atteintes.

Ce dispositif offre au message la certitude d’une délivrabilité maximum et donne ainsi à la campagne l’opportunité d’une visibilité maximisée.
Grâce à cette opération de communication de proximité, la société Uber a pu informer la population de son existence au niveau local et recruter des chauffeurs pour son service de transport.

La cible

La population urbaine

La période d’action

du 12 au 16 mai 2015

Chiffres clés

2
visuels créés

4
villes touchées

80000
flyers par ville

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