Eram théâtralise la rue

Le groupe Keemia  crée du trafic en magasin Eram en période de soldes avec une opération de street marketing et de distribution dépôt.

Eram disitribution flyers keemia paris
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Le brief

A l’occasion des soldes Printemps-Été 2015, l’enseigne française de chaussures Eram souhaite augmenter son trafic en magasin et communiquer sur son offre exceptionnelle ainsi que son jeu concours en ligne.

Le Groupe Keemia est interrogé pour réfléchir à une solution de communication de proximité pour répondre aux objectifs énoncés par l’enseigne.

La réponse de Keemia

L’équipe du Groupe Keemia utilise son savoir-faire en création de trafic pour proposer la solution adaptée à la campagne d’Eram : du street marketing
Les dispositifs vont se placer autour de deux magasins sur Paris : Sébastopol et rue de Rennes.

Deux comédiennes habillées aux couleurs d’Eram se placent ainsi devant les magasins concernés et ont pour mission de jouer avec les passants dans le but de les faire entrer dans la boutique.
Elles distribuent de la main à la main des flyers et informent les cibles sur l’offre exceptionnelle ainsi que sur le jeu concours mis en place à cette occasion.

Les prestations théâtrales des deux comédiennes ont facilité l’entrée en contact avec le public et ont permis une hausse de fréquentation des magasins.

L’opération ayant été un véritable succès, a été reconduite le premier samedi des soldes ainsi que le samedi suivant sur les magasins rue des Ternes et la Défense.

La cible

Les jeunes actifs

La période d’action

Le samedi 28 juin et 3 juillet 2016

Chiffres clés

18

lieux animés

2

sites touchés

5000

flyers diffusés