Communication multi-villes pour MacWay

MacWay crée l’événement avec un dispositif marketing multi-villes pour communiquer sur ses MacDays.

Le brief

MacWay, spécialiste High-Tech pour Mac, iPhone et iPad et leader en France, souhaite générer du trafic dans 5 de ses boutiques lors de ses « MacDays ». Dans cet objectif, Keemia Bordeaux a mis en place des actions de communication multiples dans les villes de Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg.

La réponse de Keemia

MacWay, qui possède de nombreuses boutiques dans les grandes agglomérations françaises, a fait appel à l’agence Keemia Bordeaux afin d’organiser diverses animations dans 5 de ses boutiques. Pour répondre à la demande de l’enseigne, un dispositif multi-villes a été déployé à Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg la journée du mercredi 11 octobre 2017. L’ensemble de l’opération a mixé des dispositifs street marketing, de supports tactiques et d’affichage mobile :

  • À Bordeaux, une distribution de coupons de réduction de la main à la main renforcée par la présence d’un vélo taxi Gumba,
  • À Lyon, une diffusion de coupons de réduction menée par 2 Drink’man en tenues logotypées distribuant des cafés,
  • À Montpellier, le déploiement d’une guérilla ballons pour annoncer l’ouverture de la boutique MacWay dans la ville en créant l’effet de surprise,
  • À Lille, une animation digitale incitant les chalands à participer à un jeu menée par deux hôtesses habillées aux couleurs de la marque depuis des tablettes Ipad,
  • À Strasbourg, une diffusion de sacs à baguettes publicitaires.

Ses différentes animations ont permis de rendre visible les MacDays, période d’offres promotionnelles organisées par l’enseigne et de générer du trafic avec 100 % des flyers publicitaires diffusés.

La cible

Cible principale: Actif CSP+ (25-49 ans) et jeunes urbains (18-25)

La période d’action

Mercredi 11 octobre 2017

Chiffres clés

1 journée d’action

5 villes ciblées

3 000 flyers distribués

100% de taux de diffusion

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