Contrôle de pneus pour Peugeot

A l’occasion de la semaine du pneu, les Grands Garages de Provence boostent son trafic en concession via un contrôle des pneus sur véhicules stationnés et cravatage informatif.

Le brief

Les « Grands Garages De Provence » sont des garages et concessionnaires Peugeot de la région Provence. Ils organisent une opération promotionnelle sur les pneumatique du 18 au 28 Avril en partenariat avec Michelin ainsi qu’un jeu concours permettant de rouler gratuitement en Peugeot 3008 jusqu’à la fin de l’année A l’occasion de la « Semaine du pneu« , le concessionnaire « Les Grands Garages de Provence » souhaite mettre en place une communication. L’idée est, via un dispositif de proximité, de générer du trafic en concessions et de booster la vente des pneus au cours de cette semaine promotionnelle. L’agence Keemia Marseille est chargée de répondre aux objectifs via une solution de communication de proximité dont elle est experte.

La réponse de Keemia

Afin de faire connaitre  » La Semaine du Pneu » du concessionnaire « Les Grands Garages de Provence », aux automobilistes,  l’agence Keemia Marseille met en place une opération de communication de grande envergure via le street marketing. 6 animateurs événementiels sont formés spécialement pour l’opération, à l’utilisation d’un outil de mesure d’usure des pneumatiques afin de pouvoir contrôler les pneus des véhicules stationnés. Pendant 2 jours les équipes d’animateurs et animatrices ont contrôlé plusieurs milliers de véhicules à Aix en Provence, Gardanne, Les Angles, Salon de Provence, Istres et Avignon. Une fois l’usure constatée une cravate informative était déposée sur le rétroviseur du véhicule afin de lui indiquer la valeur relevée accompagnée d’une offre promotionnelle. De nombreux véhicules de toutes marques se sont rendus dans l’un des 6 garages participants a l’opération affin de pouvoir bénéficier de cette offre et tenter de repartir avec le peugeot 3008 ! Ce dispositif a permis de répondre a une réelle problématique des utilisateurs tout en boostant les ventes de pneu des Grands Garages de Provence.

La cible

Tous les automobilistes

La période d’action

Les 12 et 13 Mars

Chiffres clés

9000 véhicules contrôlés

6 animateurs événementiels

6 garages participants

6 villes touchées

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire