Cogedim le dit en roses

Le promoteur Cogedim marque les esprits et créé un lien affectif avec la population via une distribution de roses et de cartes promotionnelles.

Le brief

Le promoteur immobilier Cogedim veut profiter de la relance de son programme « L’écrin village » à Doussard, pour communiquer et marquer les esprits de la population locale. Afin de répondre à ces objectifs, Cogedim en partenariat avec l’agence Melbourne, fait appel à l’agence experte en communication de proximité basée à Lyon. L’agence Keemia Lyon est missionnée pour réaliser un dispositif hors média.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux attentes du promoteur Cogedim, l’agence Keemia Lyon propose de capter l’attention des habitants de Doussard en leur offrant un geste positif via le street marketing. L’idée est d’entrer en contact avec la population de façon complice : via une distribution de roses de la main à la main. Des hôtesses événementielles sont déployées et positionnées sur différents lieux stratégiques de la ville dans l’objectif d’aborder les passants en leur offrant des roses et en leur distribuant de la main à la main un flyer promotionnel au format carte, présentant le programme « L’écrin village » du promoteur immobilier. Pour compléter cette animation en communication de proximité, deux journées de distribution de flyers classiques et de dépôts chez les commerçants sont organisées, permettant au promoteur d’accroître sa visibilité et son capital sympathie. Ce moyen original de communiquer tout en donnant le sourire aux passants permet de marquer les esprits et de créer un lien affectif entre la population et le promoteur Cogedim.

La cible

Les habitants de la zone de chalandise

La période d’action

Octobre 2018

Chiffres clés

1 zone d’action : Doussard

1 000 roses distribuées

1 000 cartes distribuées

 

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

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Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

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