Guérilla ballons pour Spirit

Le promoteur immobilier Spirit met en place un dispositif de communication pour faire connaître ses nouveaux programmes à proximité de Lyon et Paris.

spirit immobilier Streetmarketing agence keemia
spirit immobilier Streetmarketing agence keemia
spirit immobilier Streetmarketing agence keemia
spirit immobilier Streetmarketing agence keemia

Le brief

Spirit Immobilier souhaite mettre en place une opération de communication de proximité pour relancer ses cinq nouveaux programmes immobiliers, dont quatre se situent en région parisienne et un en région lyonnaise.

L’objectif étant d‘attirer l’attention des habitants de la zone de chalandise et de générer du trafic sur les bureaux de ventes.

Le groupe Keemia met en place un dispositif de communication à l’échelle locale.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Spirit Immobilier et pour créer le buzz autour des 5 programmes immobiliers, Le Groupe Keemia propose de gérer la mise en place d’un dispositif de street marketing.

En effet, pour favoriser l’effet de surprise auprès du public et marquer les esprits, une guérilla ballons est créée et le dispositif s’organise durant la nuit.

L’opération se déroule simultanément dans 5 villes qui sont Antony, Blanc-Mesnil, Noisy-le-Sec, la Garenne-colombes et Lyon.
Pour chaque site, 1000 Ballons gonflés à l’hélium sont distribués et accrochés aux rétroviseurs des véhicules stationnés, accompagnés de 1000 flyers attachés à la ficelle du ballon publicitaire pour augmenter la visibilité du message.

L’opération de guérilla ballons a permis de toucher une large cible sur les zones stratégiques, de gagner en capital sympathie et d’accroître la visibilité au niveau local.

La cible

Actifs, CSP +

La période d’action

Le 20 janvier 2017

Chiffres clés

5

villes touchées

22

zones ciblées

5000

ballons déposés

Ouverture des magasins Weldom

Weldom communique sur l’ouverture de ses nouveaux points de vente et génère du trafic grâce à Keemia Nantes. 

Street Marketing pour la journée mondiale du don de sang

L’Etablissement Français du Sang incite les donneurs à donner leur sang grâce à un procédé sur-mesure et innovant en Street Marketing grâce à Keemia Toulouse.

Qwartz prépare les vacances !

À Villeneuve la Garenne, le centre commercial Qwartz met en place un dispositif de communication et d’animation points de vente grâce à Keemia Paris.

Opération visibilité pour ICN Business School !

ICN Business School de Nancy va au contact des lycées du Grand Est grâce à un procédé de Street Marketing et de serviettes publicitaires pour informer les étudiants de ses choix de filières.