En route avec Naturéo

Naturéo communique sur une offre promotionnelle par le déploiement d’un dispositif d’affichage mobile en camions publicitaires.

Rivaprim en sacs à baguette - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH
Rivaprim en sacs à baguette - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH
Rivaprim en sacs à baguette - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH
Rivaprim en sacs à baguette - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH

Le brief

Naturéo, chaîne française de supermarchés bio proposant plus de 10 000 références produits, souhaite mettre en  avant une promotion sur certains de ses points de vente de région parisienne et de province. Dans ce contexte, l’agence Keemia Paris a été sollicitée pour mettre en place un dispositif de communication permettant de générer du trafic et d’augmenter le CA sur les 9 points de vente sélectionnés.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de Naturéo, Keemia Paris propose la mise en place d’un dispositif d’affichage mobile. Pour ce faire, le déploiement de camions publicitaires a été organisé afin d’offrir une visibilité grand format à la promotion, « le 2ème à -50% » , des 9 magasins concernés situés à Orgeval, Herblay, Chanteloup-en-Brie, Magny-les-Hameaux, Chartres, Amily, Orchies, Longuenesse et Chamant. Un circuit précis a été déterminé à proximité des 9 zones d’activation dans le but d’augmenter le trafic en magasin. L’opération promotionnelle en véhicules publicitaires en total covering s’est déroulée en 2 temps : Une première vague de communication a eu lieu en camions concave les mercredi 27, vendredi 29 et samedi 30 septembre pour les points de ventes de Orgeval, Herblay, Chanteloup-en-Brie, Magny les Hameaux, Chartres, Amilly, de 10h à 13h puis de 14h à 17h. Une deuxième vague de communication s’est tenue les mercredi 04, vendredi 06 et samedi 07 octobre pour les magasins de Orchies, Longuenesse et Chamant, de 10h à 13h puis de 14h à 17h. L’opération a permis de communiquer largement sur la promotion des magasins Naturéo et d’attirer l’attention des chalands.

La cible

Actifs – CSP +

La période d’action

Les 27, 29, 30 Septembre 2017 et les 04, 06 et 07 Octobre 2017

Chiffres clés

9 camions concaves

9 zones d’activation

162 heures de visibilité au total

1587 km parcouru au total

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire