Perle du Nord dans la rue

Perle du Nord crée la surprise avec une opération de street marketing originale sur la Place de la République à Lille.

Le brief

Perle du Nord, producteur d’endives leader du marché européen, souhaite créer l’événement avec une animation urbaine originale. L’entreprise qui regroupe 140 producteurs et dont le siège est basé à Arras, à la volonté de marquer les esprits en menant une action en plein cœur de Lille sur la thématique : surprendre avec l’assiette. Pour ce faire, l’agence KRBO et Keemia Lille proposent un dispositif de communication dynamique destiné à faire le buzz tout en allant à la rencontre des habitants de la ville.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande, Keemia Lille propose la mise en place d’une opération de street marketing originale. Pour cela, l’agence fait appel à un artiste de cirque professionnel, spécialisé dans la jonglerie sur assiette pour une animation de 4 heures en extérieur proposant différents numéros tels que assiettes chinoises, monocycles, etc… L’animation s’est déroulée sur la Place de la République à Lille le samedi 29 avril 2017, en plein milieu d’après-midi afin de toucher un large public. Une scène temporaire, de 5 mètres de long sur 4 mètres de profondeur, représentant une cuisine en trompe l’œil, a été installée afin accueillir la performance et de créer une atmosphère chaleureuse comme à la maison. L’objectif de cette animation dynamique est de créer la surprise auprès des passants et d’instaurer un environnement convivial en les invitant à être acteurs des différents numéros. L’animation a été filmée par une équipe de tournage professionnelle et le montage est destiné à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Cette opération a été une réussite et a permis à Perle du Nord de créer la surprise en milieu urbain et susciter le buzz sur les réseaux sociaux via un teasing vidéo avec l’accroche suivante : « Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette ».

La cible

Les habitants de Lille

La période d’action

Samedi 29 avril 2017

Chiffres clés

1 équipe de tournage

1 scène temporaire

10 10 villes sur la Métropole lilloise

1 accroche : Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire