Communication OOHNos campagnesSupports tactiquesSac à pain publicitaireOpération sac à baguette publicitaire pour Nissan !

Opération sac à baguette publicitaire pour Nissan !

Le groupe Emil frey souhaite annoncer et promouvoir l‘ouverture d’une nouvelle concession Nissan à Dunkerque.

Le brief

Emil Frey, groupe d’importation de commerce automobiles souhaite prévenir les Dunkerquois et Dunkerquoises de l’ouverture de sa nouvelle concession automobile Nissan. Le groupe souhaite en faire la promotion et ainsi y générer du trafic. C’est dans ce but que Keemia Lille, agence de marketing local de référence de la région Haut de France met en place une opération de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour atteindre leur objectif, l’équipe de Keemia Lille met en place une campagne de communication via les médias tactiques.  L’agence propose alors de mettre en place une distribution de sac à pain personnalisé dans 30 boulangeries stratégiquement ciblées afin d’obtenir une visibilité optimale et toucher au maximum la cible. En effet, le sac à pain publicitaire s’avère être un dispositif majeur. La diffusion du message du sac à pain, couplé à la sympathie du boulanger impacte directement la cible. De plus, emporter au cœur du foyer, le sac à baguette profite d’un moment de choix : le repas. Permettant une mémorisation maximale du message Grâce à ce levier efficace et à un taux de distribution de 100% la nouvelle concession Nissan à profiter d’une bonne visibilité permettant de faire connaître cette nouvelle concession à Dunkerque.

La cible

Famille, Grand Public et Actifs

La période d'action

Le 10 et 11 Mars 2021

Chiffres clés

30K Sacs à baguettes distribués

30 Boulangeries

100% Taux de distribution

15 Jours d’activations

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire