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Street Marketing pour le Grand Hôtel-Dieu

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon annonce les soldes dans ses magasins avec une opération de Street Marketing aux côtés de Keemia Lyon.

Le brief

À l’approche des soldes, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon souhaite communiquer sur ce temps fort au sein de la presqu’île de Lyon. Autrefois, hospice, l’Hôtel-Dieu : un des plus grands bâtiments de la presqu’île de Lyon, est aujourd’hui la nouvelle résidence de l’art de vivre Lyonnais. Regroupant plusieurs enseignes : boutiques, restaurants et lieux de vie, le Grand Hôtel-Dieu est le rendez-vous incontournable de la ville de Lyon. En juillet, le Grand Hôtel-Dieu souhaite communiquer sur les soldes de ses enseignes avec une opération de proximité. Dans ce cadre, celui-ci interroge et mandate Keemia Lyon, agence marketing locale de la région Rhône-Alpes et spécialiste de la communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin de créer du trafic dans les enseignes du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, l’agence marketing Keemia Lyon met en place une campagne de Street Marketing dans les zones pertinentes de la ville. Après un mapping stratégique du centre ville de Lyon, les équipes de Keemia se répartissent sur la presqu’île dans les zones à forte affluence (sorties de gare, zones piétonnes, sorties de magasin…) pour effectuer la distribution de flyers main à la main ainsi que d’éventails logotés. Pour cette opération 6 hôtesses identifiables grâce à leurs tenues brandées, leurs sacs « Grand Hôtel-Dieu » ainsi que leurs couronnes de fleurs sont mobilisées afin d’assurer une couverture optimale de la zone. L’opération de flyering et de distribution d’éventails permet aux hôtesses d’aller au contact de la cible et d’augmenter la visibilité du Grand Hôtel-Dieu.

La cible

Les habitants de la ville de Lyon.

Les leviers d'activations

Juillet 2020

Chiffres clés

4000 tracts diffusés

600 éventails distribués

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