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Uniqlo met en place un dispositif de diffusion de flyers et des animations festives en magasin afin de générer du trafic dans son nouveau point de vente.
Pour l’ouverture de son nouveau magasin au Printemps Nation, l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo a souhaité organiser un dispositif de communication. Keemia Paris a été sollicité afin d’informer de l’ouverture de ce nouveau point de vente et générer du trafic en magasin.
L’agence Keemia Paris a mis en place une opération de street marketing afin de communiquer sur l’ouverture du nouveau magasin Uniqlo au Printemps Nation à Paris. Afin d’offrir le maximum de visibilité à la marque, le dispositif s’est composé de 2 opérations complémentaires. Dans un premier temps, des hôtesses vêtues de doudoune Uniqlo ont distribué des tracts aux sorties de métro situées à proximité du magasin afin d’informer les passants de l’ouverture. En parallèle, 2 hôtesses ont été recrutées dans le but de gérer une animation en magasin consistant en la distribution de ballons aux couleurs de l’enseigne et en l’animation d’une loterie sur écran digital permettant aux clients de gagner de nombreux lots. La distribution de prospectus de la main à la main a permis de toucher un grand nombre de passants et donc de faire accroître l’affluence en magasin.
Actifs, habitants de la zone de chalandise, clients magasin Uniqlo
Le 3 et 4 novembre 2017 et du 28 octobre au 10 novembre 2017
7350 flyers distribués
7 stations de métro couvertes
2 écrans digitaux
100% d’imprimés distribués