Mascotte SNCF OUIGO

SNCF souhaite faire de la prévention concernant les bagages abandonnés qui causent de nombreux retards pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

Le brief

Chaque année, les bagages abandonnés causent d’important retards sur les lignes de la SNCF.

A cet effet, la marque souhaite faire de la prévention de manière ludique pour étiqueter les bagages de chacun dans l’une des plus grande gare de France, la Gare de Lyon. 

Pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

La réponse de Keemia

Keemia propose alors de faire une mascotte personnalisée, présente dans la gare de Lyon pendant 3 week-end durant les vacances scolaires. La mascotte fait de la distribution directe en main à la main en remettant des étiquettes aux voyageurs.

Ainsi, le message gagne en visibilité auprès d’une cible précise et captive.

Cette opération créative et originale aura également permis à la marque d’affirmer son branding et son capital sympathie car beaucoup se prenaient en photo avec la mascotte.

La cible

Grand public

Chiffres clés

+1 000 étiquettes distribuées / jours

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire