Fiers d’être Oranges

Les agences Orange de la région Grand Est se mobilisent au moment de la Coupe du monde pour gagner en trafic et en notoriété. Une animation street marketing drive to store permet de remplir les objectifs dans 39 villes.

Le brief

A l’occasion de la Coupe du Monde, Orange lance l’opération « Fiers d’être bleus » et  souhaite faire gagner des goodies à l’effigie de l’équipe de France à ses clients. Pour mettre à bien sa stratégie via une mécanique de jeu, Orange interroge l‘agence Keemia Strasbourg afin qu’elle anime ses 39 boutiques en Alsace, Bourgogne et Franche-Comté.

La réponse de Keemia

En pleine coupe du monde 2018, Orange veut récompenser ses clients et leur faire profiter de goodies estampillés « Coupe du monde 2018 ». Forte des objectifs de l’enseigne, l‘agence Keemia Strasbourg met en place un dispositif de communication de proximité sur-mesure. Une animation en street marketing de grande ampleur sur la région est réfléchie afin de répondre aux objectifs de notoriété et de trafic. Pendant 3 samedis, ce sont 39 équipes de 2 hôtes(ses) qui sont déployées dans 39 boutiques Orange d’Alsace et Bourgogne Franche Comté. Les hôtes(sses) événementiels(les) ont pour mission d’accueillir les passants à l’extérieur de la boutique, de leur distribuer des dépliants de la main à la main en les incitant à rentrer en boutique. A l’intérieur, l’animateur(trice) doit inciter les clients à participer aux jeu concours qui leur permet de gagner des lots « fiers d’être bleus ». L’animation street marketing a permis aux boutiques Orange de gagner en trafic pendant 3 samedis, d’accroître leur capital sympathie et d’augmenter leur visibilité dans le paysage piétonnier de 39 villes du Grand Est. 

La cible

Clients en boutiques Orange

La période d’action

9, 16 et 23 Juin 2018

Chiffres clés

78 hôtes(ses)

39 boutiques

546 heures d’activation sur 3 samedis

2 145 goodies Coupe du Monde

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