Des Bike’Com pour Citroën

Afin de faire connaître leurs portes ouvertes, les concessions Citroën Bugnot et Saga communiquent via l’affichage mobile du Bike’Com.

Toulouse-Angers en segway - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH

Le brief

Afin de communiquer sur les journées portes ouvertes organisées par Citroën, les concessions Citroën Saga et Bugnot souhaitent mettre en place un dispositif de communication locale afin d’informer la population et de générer du trafic. Keemia Paris propose de mettre en place une campagne d’affichage mobile originale grâce à ses vélo publicitaire : les Bike’Com.

La réponse de Keemia

Laffichage mobile des Bike’Com offre à la campagne de communication la visibilité d’une affiche en zone urbaine couplée à la complicité d’un support mobile. Le vélo publicitaire permet l’accessibilité aux zones piétonnes de manière écologique pour cibler une zone avec précision. Pour les concessions Citroën, Keemia Paris met en place 2 Bike’com dédiés respectivement aux concessions Citroën Bugnot et Saga. Les vélos publicitaires circulent pendant 3 jours dans les lieux à forte affluence de 8 villes de région parisienne et aux alentours des concessions. Le Bike’Com dédié aux concessions Bugnot a donc circulé à Rosny-Sous-Bois, Villemomble, Le Raincy, Neuilly Plaisance et Neuilly Sur marne. Celui dédié aux concessions Saga a quant à lui circulé à Champigny Sur Marne, Maisons Alfort et Créteil. Chaque animateur événementiel vêtu aux couleurs de la marque Citroën avait pour mission tel un ambassadeur d’informer les passants et de répondre à leurs questions.

La cible

Tous les propriétaires de véhicules récents

La période d’action

Du 15 au 17 Septembre 2016

Chiffres clés

2 Bike’Com 4m² RV

8 villes touchées

42 heures d’activation

2 animateurs événementiels

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire