Communication OOHNos campagnesStreet marketingCogedim distribue des croissants

Cogedim distribue des croissants

Le promoteur immobilier COGEDIM distribue des croissants et des graines de plantes aromatiques afin de promouvoir l’arrivée de ses nouveaux programmes.

Le brief

Pour annoncer l’arrivée de ses nouveaux programmes à Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, le promoteur immobilier Cogedim a voulu rencontrer sa cible, directement dans la rue. Afin de toucher la population locale, Keemia Lyon a été mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Cogedim, Keemia Lyon propose le déploiement d’un dispositif street marketing centré sur le plaisir dans les villes de Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, en diffusant des flyers agrémentés de croissants ainsi que des graines de basilic et ciboulette. Sur le marché de Rillieux-la-Pape, deux hôtesses représentant Cogedim ont offert aux passants des croissants et des flyers présentant le nouveau programme du promoteur immobilier. L’opération s’est déroulée sur deux matinées et a agréablement surprise les passants qui ont été réceptifs à l’offre de Cogedim. 2 hôtesses ont également été recrutées pour deux après-midis afin de diffuser des flyers et des sachets de graines (basilic et ciboulette) aux passants à la sortie du métro Vaulx-en-Velin – La Soie. Les locaux se sont montrés intéressés par l’initiative et ont pris le temps de s’arrêter pour écouter le discours commercial des hôtesses. Au total, c’est 3500 flyers, 800 croissants et 1500 sachets de graines qui ont été distribués. Cette opération a permis à Cogedim d’être perçu positivement par sa cible tout en augmentant la visibilité sur son programme.

La cible

Les locaux – Accédants – Primo-Accédants

La période d’action

Les 26 et 30 avril et le 20 mai 2017

Chiffres clés

3 500 flyers diffusés

1 500 sachets de graine

200 croissants

2 villes activées

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire