Une guérilla ballons pour Cogedim

Cogedim souhaite promouvoir le lancement de sa nouvelle résidence à Tassin-la-Demi-Lune via la mise en place d’une guérilla ballon.

Le brief

L’agence Arnould Conseil et Keemia Lyon accompagnent le promoteur Immobilier Cogedim dans sa prise de parole à l’occasion du lancement de la résidence « Tendance ». Un dispositif street marketing a été mis en place dans la ville de Tassin-la-Demi-Lune afin de communiquer sur les nouveaux logements.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande de Cogedim, Keemia Lyon et Arnould Conseil proposent le déploiement d’une guérilla ballon dans la commune de Tassin-la-Demi-Lune. L’opération a pour but de susciter la curiosité et générer des ventes d’appartements sur sa nouvelle résidence « Tendance ». Pour ce faire, une équipe de 8 personnes a été recrutée pour diffuser des ballons logotés aux couleurs de Cogedim accompagnés de cartes publicitaires, aux rétroviseurs des voitures stationnées dans la zone de chalandise du promoteur immobilier. La carte accrochée à chaque ballon a pour but de renforcer le dispositif et d’apporter davantage d’informations sur le programme immobilier. Les lieux stratégiques à forte visibilité ont été sélectionnés dans la ville en amont par nos équipes d’experts en mappings. Les ballons publicitaires déployés en guérilla urbaine bénéficient d’un taux de mémorisation de 80%, de part leur originalité. Le dispositif a été organisé de nuit afin de surprendre les futurs acquéreurs Tassilunois au petit matin. Ce moyen de communiquer sur le programme « Tendance » de Cogedim a permis de transmettre un message festif et orignal.

La cible

Les locaux

La période d’action

Le 16 septembre 2017

Chiffres clés

1 ville ciblée : Tassin-la-Demi-Lune

6 déposeurs de nuit

1 000 cartes accrochées

1 000 ballons diffusés

Une guérilla ballons pour Cogedim
Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire