Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Pour l’ouverture de sa nouvelle structure, Crèche de France organise un dispositif street marketing et de support tactique dans la ville de Tours.
A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle structure à Nantes, Crèche de France souhaite promouvoir ce nouveau lieu de garde et d’accueil des jeunes enfants afin de la faire connaître auprès des parents et futurs parents à l’échelle locale.
Pour ce faire, Keemia Tours est mandatée pour gérer un dispositif de communication de proximité.
Pour répondre aux objectifs de Crèches de France, Keemia Tours propose de mixer un dispositif de supports tactiques avec du street marketing.
En effet, les sacs à baguette publicitaire permettent de cibler une population de quartier, de bénéficier du capital sympathie relatif aux boulangeries, d’entrer au centre de la table du public dans le coeur des foyers.
Ainsi, 20 000 sacs à pain personnalisés sont diffusés dans 10 boulangeries, à proximité de la future crèche, près de l‘Ile de Nantes.
Pour accroître la visibilité du message, une diffusion d’imprimés publicitaires en street marketing s’ajoute au dispositif.
9 hôtesses événementielles distribuent pendant 3 jours des flyers sur les zones stratégiques de la ville…
7 lieux de diffusion sont activés grâce à la présence d’animatrices en équipes de 2 qui ont, en tout, pu distribuer 10 000 imprimés publicitaires.
Les dispositifs de supports tactiques et street marketing ont permis ensemble de diffuser le message et faire connaître la nouvelle crèche auprès de la population locale là où elle se situe dans ses lieux de vie, et de gagner en capital sympathie.
Couple avec jeunes enfants – Futurs parents – Prescripteurs
Les 8-9 et 11 Février 2017
20 000
20 000 sacs à baguette et 10 000 flyers
56
heures de diffusion en street marketing
1
ville activée : Nantes
10
boulangeries et 7 lieux de distribution