Decathlon en guérilla ballons

Decathlon Vannes communique sur son week-end VitalSport via la diffusion de ballons publicitaires.

Le brief

Decathlon, enseigne française de distribution d’articles de sports et de loisirs, a souhaité promouvoir le week-end VitalSport destiné à faire découvrir la pratique du sport au plus grand nombre à travers des animations. Pour ce faire, Keemia a été sollicité afin de réaliser une opération de communication de proximité à Vannes.

La réponse de Keemia

Pour annoncer l’arrivée du week-end VitalSport le 16 et 17 septembre 2017, Decathlon Vannes a fait appel à l’agence Keemia. VitalSport est un événement organisé par Decathlon sur l’espace de son magasin lors d’un week-end entièrement dédié à la découverte et à l’initiation de nouveaux sports. À cette occasion, le magasin de Vannes a souhaité communiquer dans auprès des habitants via un dispositif de street marketing. Dans cet objectif, le déploiement d’une guérilla ballons a été mis en place, couvrant l’ensemble des véhicules stationnés la nuit du 15 septembre 2017. La zone d’action s’est définie à la ville de Vannes, sur le parking du magasin Decathlon et les zones à proximité. Des ballons publicitaires accompagné d’un flyer détaillant les événements prévus ont été accrochés aux rétroviseurs des véhicules situés dans la zone de diffusion. L’opération a permis de créer l’effet de surprise au réveil des habitants et d’attirer le public au week-end VitalSport. 

La cible

Familles, habitants de Vannes

La période d’action

Le 15 Septembre 2017

Chiffres clés

1 ville couverte

10 villes activées

1 800 ballons diffusés

 

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

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