L’EFS en street marketing

L’EFS informe et sensibilise le public sur les dons du sang via 13 opérations de diffusion de flyers en street marketing en Occitanie.

Le brief

Dans le cadre d’un appel d’offre, l’Établissement Français du Sang souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise dans une dizaine de villes d’Occitanie au mois de Janvier. L’objectif est d’informer les habitants de la présence d‘opérations de collecte de sang dans leur ville, de faire connaitre le don du sang et également de recruter de nouveaux donneurs, notamment en recueillant des promesses de don. Keemia Toulouse remporte l’appel d’offre et a pour mission de réaliser la mise en oeuvre de dispositifs de communication de proximité pour les 2 prochaines années.

La réponse de Keemia

Pour réaliser ses objectifs, L’Établissement Français du Sang souhaite réaliser des opérations de street marketing et de distribution de flyers avec l’agence Keemia Toulouse. Durant le mois de janvier, 13 opérations de distributions de flyers sont mises en place dans 9 villes de France et d’Occitanie : Toulouse, Montpellier, Luz Saint Sauveur, Juvignac, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Ales, et Lourdes. Des équipes de 2 à 7 hôtes(sses) événementiels(lles) sensibilisent et informent le public sur ses lieux de vie. En tout, c’est donc un total de 33 animateurs qui ont diffusé des imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale sur des lieux à fort passage les rue marchandes ou les métros durant une période de 122 heures. La distribution de prospectus de la main à la main a donc permis de toucher un grand nombre de passants et d‘informer les habitants sur les collectes de sang.

La cible

Grand public entre 18 et 60 ans

La période d’action

Du 2 au 31 janvier (16 dates)

Chiffres clés

33 animateurs présents

122 heures de visibilité

10 villes activées

16 opérations activées

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire