Breaking News en Moselle !

Événement en Moselle : Opération distribution en street marketing et diffusion en commerces pour le magazine du département « Moselle Infos » auprès des Mosellans avec Keemia Strasbourg.

Le brief

Breaking New : Le bi-mestriel « Moselle Infos » du Conseil Départemental de la Moselle a besoin d’un coup de fraîcheur et de dynamisme pour accroître l’intérêt et la visibilité de chaque nouveau numéro. Keemia Strasbourg en partenariat avec l’agence Rezau Est décide de créer l’événement auprès de Mosellans intéressés par l’actualité de leur département via un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Comment susciter l’intérêt des Mosellans pour le magazine du département « Moselle Infos » ? L’agence Keemia Strasbourg table sur 2 axes :  la visibilité du street marketing ajoutée à celle du dépôt en commerce. Une diffusion en masse dans le département se prépare :

  • 40 animateurs sur le terrain, tous vêtus aux couleurs du magazine entourés d’oriflammes pour être visibles de loin.
  • 7 lieux stratégiques de diffusion entre : Metz, Saint Avold et Thionville 
  • 3 jours de diffusion à différentes heures de pointe

17 000 magazines sont distribués de la main à la main aux piétons des zones activées par chaque hôte événementiel. A côté de cela, s’organise une diffusion en dépôt dans 800 commerces du département. C’est un mapping crée sur-mesure pour l’occasion : il s’agit essentiellement de lieux culturels et commerçants. 80 000 magazines sont diffusés et déposés par les diffuseurs de Keemia Strasbourg offrant ainsi une large visibilité dans la proximité.

La cible

les Mosellans intéressés par l’actu de leur département

La période d’action

du 13 au 17 mars 2018

Chiffres clés

132 heures de street

7 lieux activés

800 points de dépôt

100 000 magazines diffusés

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire