Visibilité street et flag !

L’ouverture du nouveau magasin Maison et Lumiere Technal s’annonce par le biais d’une campagne de proximité avec la diffusion de flyers en street marketing.

Offre Campus - expertise cible étudiante - Keemia Communication OOH et hors-media

Le brief

L‘ouverture du nouveau magasin Maisons de lumière Technal à La Teste de Buch est l’occasion de mettre en place une campagne de promotion. L’objectif est de faire connaitre le magasin et booster sa notoriété, notamment en invitant les passants à une soirée d’inauguration prévue le 2 avril 2019. Dans ce contexte, l’agence Keemia Toulouse, experte communication de proximité est contactée pour mettre en place un dispositif afin de communiquer auprès des habitants de la région tout autour de ce nouveau point de vente.

La réponse de Keemia

Pour pouvoir répondre aux objectifs du magasin Maisons de lumière Technal, Keemia Toulouse a proposé la mise en place d’un dispositif de street marketing. Pour ce faire, 2 animatrices événementielles sont positionnées sur le marché d’Arcachon afin de distribuer des flyers de la main à la main aux passants. Le samedi de 9h à 12h, l’équipe se tient en tenues personnalisées aux couleurs de Technal. La visibilité de leur présence est accrue par les bodyflags, perceptibles au loin par les piétons. Au total, les 2 hôtesses événementielles distribuent, sous un beau soleil, 500 flyers publicitaires, en allant à la rencontre de la population avec le sourire aux lèvres. Ce dispositif a ainsi permis de toucher un grande partie des habitants et de les informer sur l’ouverture de ce nouveau magasin à proximité.

La cible

Les habitants et les propriétaires de maisons secondaires sur la zone (plutôt parisiens ou bordelais).

La période d’action

23 mars 2019

Chiffres clés

500 flyers distribués

6 heures de visibilité

2 animatrices

1 marchés activé

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