Family Sphere en street

Afin de faire connaître son nouveau service Family Clean, l’entreprise Family Sphère demande à Keemia Toulouse de mettre en place une diffusion en street marketing.

Le brief

Family Sphere, entreprise de service a la personne, plus spécifiquement orientée vers l’enfance se diversifie et offre un nouveau service de ménage sur-mesure « Family Clean« . Family Sphere souhaite faire connaître l’existence de ce nouveau pôle auprès de sa cible au niveau local. Keemia Toulouse est mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité à cet effet.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Family Sphère, Keemia Toulouse propose la mise en place d’un dispositif de street marketing. Deux équipes d’hôtesses événementielles sont chargées telles des ambassadrices de Family Sphère, de représenter l’enseigne et diffuser son discours. Elles ont pour mission de distribuer de la main à la main des flyers aux passants sur les marchés et rues piétonnes de Castres et Albi tout en informant la population de ce nouveau service. Pour optimiser la visibilité du dispositif, les animatrices portent des tenues aux couleurs de Family Sphère ainsi que des sacs flags logotypés. En tout, ce sont 1500 flyers par ville qui ont pu être distribués à une cible identifiée plutôt femmes entre 35 et 55 ans. Le dispositif de distribution de prospectus de la main à la main a permis à l’enseigne d’aller au contact de la population pour l’informer à l’oral et ainsi de mieux propager le message à la bonne cible et au bon moment.

La cible

Plutot femmes et familles

La période d’action

3 decembre

Chiffres clés

3 000 flyers diffusés

2 villes activées : Castres et Albi

2 hôtesses événementielles

2 chefs d’équipe

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

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