Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Géovélo souhaite faire connaître son application par la mise en place d’un dispositif de communication de proximité à Orléans.
Orléans Métropole, a lancé Géovélo, une application permettant aux cyclistes de faciliter et optimiser leur trajet urbain quotidien et balades ponctuelles en fonction de leur pratique. Afin de se faire connaître et de favoriser son utilisation auprès du public, Keemia Tours a été mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité à destination des Orléanais.
Afin de répondre aux objectifs de Géovélo, Keemia Tours propose la mise en place d’une opération de street marketing le 28 mai à Orléans lors d’une étape des « Échappées à vélo », événement annuel bien connu des cyclistes. Munies de tablettes tactiles, deux hôtesses événementielles vêtues de casquettes, polos, tote–bags logotypés ont pour mission de faire découvrir l’application aux cyclistes, de leur faire essayer et de les inciter à la télécharger. Tout en allant au contact des passants, elles ont ainsi pu démontrer, telles des ambassadrices de marque, l’intérêt de l’application, son côté intuitif pour tous les trajets à vélo. En se positionnant lors d’un événement stratégique avec affluence de la cible, l’opération de street marketing a permis de sensibiliser un grand nombre de cyclistes orléanais à l’utilisation de l’application Géovélo. Grâce à la digitalisation du dispositif, l’impact de l’opération a été au-delà de la simple information car, en permettant de faire tester le service, l’adhésion du public a été plus importante.
Usagers ponctuels, quotidiens ou sportifs – Futurs usagers
Le 28 mai 2017
2 hôtesses événementielles
2 tablettes tactiles
1 ville activée : Orléans
16 heures de visibilité