Communication OOHNos campagnesStreet marketingMarketing de rue pour émerger !

Marketing de rue pour émerger !

La visibilité dans la proximité : c’est le choix du Groupe INSEEC pour émerger auprès de sa cible étudiante à Paris et en Ile de France.

Toulouse-Angers en segway - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH
Toulouse-Angers en segway - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH

Le brief

Comment communiquer auprès de étudiants de Paris et d’Île de France ? Le Groupe INSEEC envisage de rencontrer sa cible dans la proximité, souhaite communiquer différemment sur ses deux cursus et émerger à l’approche de l’ouverture du nouveau portail de choix des études supérieures « ParcourSup ». L’agence Keemia Paris est force de propositions et dispose d’un panel de solutions de communication de proximité adaptées aux objectifs du Groupe INSEEC : Toucher directement les étudiants sur leur lieu de scolarité à des moments clés de leur journée : en matinée, et durant la pause déjeuner.

La réponse de Keemia

Choisir une communication urbaine, adaptée aux habitudes des étudiants de région parisienne… C’est la spécialité de Keemia Paris qui propose des dispositifs terrain sur-mesure afin de toucher la cible sur ses lieux de vie. Le street marketing permet un contact direct avec les étudiants grâce à la présence des équipes d’hôtes et hôtesses vêtus aux couleurs du Groupe INSEEC. 80 sites sur Paris et l’Ile de France ont accueilli le dispositif, les IUT et les lycées de plus de 500 élèves. Les animateurs installés à proximité des établissements distribuent de la main à la main des flyers. En 2 jours, l’opération a permis au Groupe INSEEC d’aborder les étudiants, de les informer sur les spécificités de ses cursus, de répondre avec le sourire à leurs interrogations. Une visibilité dans la proximité, celle dont on se rappelle en somme !

La cible

Etudiants de lycées et IUT Paris & IDF

La période d’action

Les 15 et 16 janvier 2018

Chiffres clés

81 sites touchés

350 heures de diffusion

48600 flyers diffusés

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Dépôt et affichage publicitaire pour faire connaître les Olympiades Culturelles

Afin de promouvoir les Olympiades Culturelles organisées par le CD13, Keemia Marseille a déployé une stratégie marketing ciblée.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire