Icade en journaux géants

Pour promouvoir son nouveau programme immobilier, Icade surprend la population locale via une opération street marketing originale et du dépôt de flyers.

Le brief

A l’occasion de l’inauguration du programme immobilier « Les Villas Hippocampe », le promoteur Icade souhaite mettre en place une campagne de communication à l’échelle locale pour générer du trafic sur l’événement. Keemia Bordeaux est mandatée pour réaliser la mise en place d’un dispositif de communication de proximité pour toucher la population locale.

La réponse de Keemia

Pour le lancement des « Villas Hippocampe », Keemia Bordeaux propose la mise en place de 2 dispositifs pour optimiser l’impact de la campagne : une opération de street marketing originale couplée à une diffusion de flyers sur pare-brise. Afin de surprendre la population locale et de susciter son intérêt, les équipes équipes d’hôtes(sses) événementiel(le)s événementiel(le)s sont chargées de se déplacer dans La Teste-de-Buch avec des journaux au format géant. Pendant 4 matinées, les animateurs se sont placés aux endroits stratégiques à fort passage de la ville en tenant les grands journaux pour créer un impact visuel auprès des passants et attirer leur curiosité. En parallèle de cela, deux autres équipes d’hôtesses étaient chargées de diffuser les imprimés publicitaires sur les pare-brises des véhicules stationnés en plein centre ville. Le relai du jeu sur les prospectus et les journaux géants a permis d’attirer la curiosité des passants, d’accroître le capital sympathie du promoteur immobilier et d’inciter la population locale à se rendre à l’inauguration du programme immobilier.

La cible

CSP+, adultes, actifs

La période d’action

14, 19, 20, 21 et 22 Mai

Chiffres clés

3 000 flyers diffusés

4 grands journaux

60 heures d’activation

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire