Communication OOHNos campagnesStreet marketingObjectif marché de Noël pour La Marseillaise

Objectif marché de Noël pour La Marseillaise

La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.

Le brief

La Marseillaise : journal d’actualités du Sud-Est, est un quotidien édité dans la ville de Marseille et diffusé dans les départements Bouches-du-Rhône, Var, Gard et Hérault. À l’occasion des fêtes de Noël, la Marseillaise souhaite mettre en avant son édition hivernale qui a pour objectif d’informer le grand public sur ses nombreux événements régionaux : Expositions, programmes culturels, ballades hivernales, marchés de Noël de la région… Keemia Marseille profite de cette période féerique pour apporter une réponse originale et en adéquation avec le contexte.

La réponse de Keemia

Pour promouvoir l’édition hivernale de La Marseillaise, notre agence met en place un dispositif de street marketing dans 5 grandes villes : Marseille, Martigues, Montpellier, Gardanne et Toulon. Cette distribution main à la main, en « one to one », s’opère dans les zones stratégiques de la ville où le flux de personnes est important. L’objectif étant de maximiser la visibilité et le taux de prise en main. Des animatrices évènementielles vêtues en mère Noël vont au contact des passants pour leur distribuer les magazines La Marseillaise. Il s’agit d’un numéro spécial, toujours gratuit et qualitatif. Ce dispositif de street marketing orchestré par Keemia Marseille permet ainsi de promouvoir le magazine, d’impliquer les habitants de la région et d’accroître sa notoriété.

La cible

Le grand public

La période d’action

La période hivernale

Chiffres clés

3 jours de campagne

12 animateurs

5 villes

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

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