Mascotte SNCF OUIGO

SNCF souhaite faire de la prévention concernant les bagages abandonnés qui causent de nombreux retards pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

Le brief

Chaque année, les bagages abandonnés causent d’important retards sur les lignes de la SNCF.

A cet effet, la marque souhaite faire de la prévention de manière ludique pour étiqueter les bagages de chacun dans l’une des plus grande gare de France, la Gare de Lyon. 

Pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

La réponse de Keemia

Keemia propose alors de faire une mascotte personnalisée, présente dans la gare de Lyon pendant 3 week-end durant les vacances scolaires. La mascotte fait de la distribution directe en main à la main en remettant des étiquettes aux voyageurs.

Ainsi, le message gagne en visibilité auprès d’une cible précise et captive.

Cette opération créative et originale aura également permis à la marque d’affirmer son branding et son capital sympathie car beaucoup se prenaient en photo avec la mascotte.

La cible

Grand public

Chiffres clés

+1 000 étiquettes distribuées / jours

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Bodyscreen avec distribution de flyers afin de communiquer pour le campus de Paris EXCELIA !

L’Agence COMPACT a fait appel à notre agence bordelaise afin de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire