Message digital pour Cogedim

Cogedim lance son programme immobilier et booste sa visibilité de façon ciblée via la mise en place d’un dispositif Affi’LED et une guérilla urbaine.

Le brief

En plein lancement de son nouveau programme immobilier, le promoteur Cogedim souhaite réaliser une campagne de communication d’envergure sur la commune de Doussard. L’agence Keemia Lyon en partenariat avec l’agence Melbourne réfléchit à une stratégie de communication de proximité afin de booster la visibilité du programme immobilier auprès des habitants de la zone de chalandise.

La réponse de Keemia

Le brief et les objectifs en main, Keemia Lyon met en place une campagne multi-dispositifs à Doussard mêlant street marketing et affichage mobile afin de promouvoir la nouvelle résidence Cogedim et de toucher le public dans ses différents lieux de vie. L’avantage de l’affichage mobile c’est qu’il permet de façon événementielle de positionner son message aux endroits stratégiques fréquentés par la cible. Le Affi’LED est un écran LED digital de 8m² positionné sur un camion, il offre notamment la possibilité de mettre en scène une vidéo géante dans les rues activées. Dans ce cas précis, les véhicules publicitaires permet d’activer les zones urbaines, mais aussi les zones périurbaines et rurales difficilement atteignable en street-marketing. Le dispositif Affi’LED surprend et marque les esprits, un support parfait pour créer des occasions d’être vu !

La cible

Les habitants de la zone de chalandise

La période d’action

Mars 2018

Chiffres clés

1 camion LED

1 Zone d’action : Doussard

12 communes activées

 

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire