Communication OOHNos campagnesStreet marketingMoselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité organise une distribution de flyers dans les villes de Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves pour promouvoir les Noëls de Moselle.

Le brief

Moselle Attractivité est une structure au service des territoires, des acteurs économiques et touristiques, qui souhaite promouvoir les Noëls de Moselle. Pour ce faire, Keemia Strasbourg a été sollicité dans le but de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Moselle Attractivité a fait appel à l’agence Keemia Strasbourg afin de communiquer et promouvoir les fêtes de Noël sur le territoire Mosellan.

Pour répondre à cette demande, le déploiement d’une opération de street marketing a été mise en place à Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves en Allemagne. 6 animateurs, entièrement vêtus en tenue de père et mère Noël, ont été recrutés afin de distribuer des flyers de la main à la main dans les 3 villes ciblées pour faire la promotion des marchés de Noël et attirer des touristes. Afin de toucher au mieux la cible, des tracts allemands et français ont été fournis par le Département de la Moselle. À Luxembourg-Ville, la diffusion s’est déroulée en matinée, de 10h à 14h, dans des lieux stratégiques tels qu’au centre-ville, à la gare, sur la Place de Paris, Place de la Constitution, Place d’Armes.

 À Sarrebruck, la distribution s’est effectuée l’après-midi de 14h à 18h, au centre-ville, Schlossplatz, St Johanner Markt et dans le quartier de Bahnhofstrasse.

À Trèves, les animateurs ont été à la rencontre de la cible au centre-ville, Farmer’s Market et à proximité du marché de Noël. L’ensemble de l’opération a permis de créer de nombreux contacts avec les passants qui ont majoritairement semblé intéressés par la visite des Noëls de Moselle et de diffuser. Le dispositif a ravi autant les petits que les grands.

La cible

Locaux, touristes

La période d’action

Le 24 novembre, 2 et 9 décembre 2017

Chiffres clés

24 heures d’activation

6 animateurs

3 villes ciblées : Luxembourg Ville, Sarrebruck, Trèves

 

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire