La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.

Le brief

Le réseau de transport La TAN, inaugure deux nouvelles lignes à Nantes : La transformation du C5 et 5 et l’ouverture d’une nouvelle ligne Navibus, N2. En partenariat avec l’agence The Links,  La TAN a pour souhait d’informer ses usagers sur le dispositif ! Les nouvelles lignes vont permettre de voyager entre Hangar et Bananes avec une meilleure fréquence de passage. Dans ce sens, c’est l’agence Keemia Nantes qui répond à l’appel d’offre du réseau nantais. Objectif ? Informer la population via une communication inédite !

La réponse de Keemia

Keemia Nantes opte pour un double dispositif de communication de proximité. Une opération de street marketing avec une distribution main à la main dans le strict respect des gestes barrières pour pour protéger les chalands et nos animateurs sur des point clés de la métropole nantaise. En parallèle, une opération d’affichage dans les commerces de proximité de Chantenay sur Loire et ainsi que sur l’Ile de Nantes. Cette opération de dépôt en simultané est élaborée par 10 animateurs et ce, pendant plusieurs jours du mois de juin. Ces procédés marketing adoptés par La TAN  et imaginés par Keemia, permettent d’effectuer un ciblage précis et de promouvoir localement ces nouveautés.

La cible

La population nantaise

La période d'action

Du 10 au 24 juin 2020

Chiffres clés

11k dépliants distribués

80 sites de dépôt

140 heures de visibilité

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire