Body Flag et Crédit Municipal

Pour promouvoir un de ses services, le Crédit Municipal de Strasbourg choisit de communiquer dans la proximité via une diffusion de flyers en street marketing.

Le brief

Le Crédit Municipal de Strasbourg souhaite organiser une campagne pour promouvoir son service de prêt sur gage. Cette pratique est peu médiatisée et encore moins populaire. Il leur est donc nécessaire d’informer tout un chacun de l’utilité de ce procédé. Après une éventuelle fin d’année difficile et la période dépensière des fêtes, l’existence de cette manœuvre peut complètement trouver son public. Démystifier ce recourt est  donc utile de la part du Crédit Municipal de Strasbourg et il était donc important d’en faire la promotion! L’agence Press Agrum a demandé à l’agence Keemia Strasbourg de mettre en œuvre une campagne de communication de proximité afin de répondre à ses objectifs.

La réponse de Keemia

Keemia Strasbourg propose de répondre aux objectifs du Crédit Municipal de Strasbourg par un dispositif de street marketing. Pendant 10 jours et chaque jour une équipe de 2 hôtes ou hôtesses événementiel(le)s se positionne au centre ville de Strasbourg vêtus en tenue personnalisée aux couleurs du Crédit Municipal pour distribuer de la main à la main un total de 10 000 flyers aux passants. Afin d’augmenter leur visibilité et de susciter l’interrogation et l’intérêt des personnes aux alentours, les animateurs portent des sacs flags personnalisés, c’est à dire des sacs à dos à grande voile publicitaire. Pour optimiser au maximum la distribution et la visibilité de l’opération, les équipes se sont installées au niveau de 2 lieux à forte affluence de la ville soient la Place des Halles et la Place Kléber.

La cible

les Strasbourgeois

La période d’action

Du Lundi 28 Janvier au Samedi 2 Février et du Mercredi 6 au Samedi 9 Février 2019

Chiffres clés

2 animateurs par jour

10 jours de campagne

10 000 flyers distribués

 

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

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